mediacongo.net - Actualités - Kasumbalesa : des femmes violées dans la cellule plateau kamabwe sollicitent le renforcement des mesures sécuritaires



Retour Femme

Kasumbalesa : des femmes violées dans la cellule plateau kamabwe sollicitent le renforcement des mesures sécuritaires

Kasumbalesa : des femmes violées dans la cellule plateau kamabwe sollicitent le renforcement des mesures sécuritaires 2019-08-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kasumbalesa.jpeg -

Une dizaine de femmes violées par les bandits à mains armées à Kasumbalesa dans la cellule Plateau Kamabwe s’était rendue à l’hôtel de ville pour dénoncer et solliciter le renforcement des mesures sécuritaires dans leur coin, a appris l’ACP au sortir de l’audience avec le maire adjoint.

Pour ces femmes et jeunes filles, la vie a perdu de sens et elles ne savent plus comment vivre dans leur cellule en proie à l’insécurité. D’où l’appropriation de la situation par les autorités congolaises demeure la solution à cette situation qui a franchi toutes les limites.

Pour elles, il n’est pas admissible qu’une mère soit couchée par un garçon de même âge que son fils ou qu’un père soit forcé à coucher avec sa fille.

Elles ont, en outre, signalé que cette cellule s’est vidée de sa population, mais comme elles n’ont pas de moyen, elles ne savent pas faire comme tout le monde. En réaction le maire adjoint de la ville de Kasumbalesa, Mme Fify Mwitaba Kabobo, leur avait donné un message d’espoir pour les encourager.


ACP/ MCP ,via mediacongo.net
449 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : 1 mort et 8 blessés graves dans un accident de la circulation à Kasamba

Provinces ..,

Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola

Provinces ..,

Haut-Katanga: le maire de Kasumbalesa déplore le regain de la criminalité

Provinces ..,

Kasumbalesa : les habitants encore dans la rue pour protester contre l’insécurité

Provinces ..,