mediacongo.net - Actualités - Google : l'IA pour traduire la langue des signes



Retour Sur le net

Google : l'IA pour traduire la langue des signes

Google : l'IA pour traduire la langue des signes 2019-08-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/google_transl.png -

Google propose déjà énormément de solutions de traductions pour les particuliers à travers Google Translate, mais prochainement le géant du Web pourrait aussi traduire la langue des signes automatiquement, grâce aux avancées de l'intelligence artificielle.

Dans les laboratoires de Google, la marque dispose d'un outil capable de traduire la langue des signes que l'on pourrait intégrer dans un smartphone. Le géant du Web n'a pas manqué de partager l'information sur son blog.

Il existe déjà des outils permettant de traduire la langue des signes, mais ces initiatives nécessitent de puissants ordinateurs et ne peuvent pas proposer une traduction en temps réel. La solution de Google pourrait ainsi se montrer intéressante puisque capable de traduire instantanément sur un smartphone doté d'une caméra pointée vers son interlocuteur.

Google a développé son IA à l'aide de 30 000 photos de mains différentes avec des poses diverses. Le plus dur aura été de concevoir une IA capable de détecter les mouvements et les signes alors que les gestest pour signer sont parfois très rapides. Google a dû réduire la détection de la main en 21 points de référence, principalement situés au niveau des articulations et des différentes faces.

Pour l'instant, le module est encore en développement, mais Google pourrait le déployer à plus large échelle dans les années qui viennent.

 


GNT / MCP, mediacongo.net
555 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Joker, un nouveau logiciel malveillant, s’attaque à Android

Sur le net ..,

Cybercriminalité: Selon Google, des iPhone ont pu être piratés pendant des années

MC Geek ! ..,

Le prochain smartphone Huawei privé des applications Google

MC Geek ! ..,

Huawei veut lancer Map Kit pour concurrencer Google Maps

MC Geek ! ..,