Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Corruption au Kenya : Kenyatta remonté contre la police

2019-08-27
27.08.2019 , Nairobi, Kenya
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/uhuru_kenyatta_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président kenyan

« Sois prêt à porter ta propre croix ». Ainsi parlait lundi 26 août 2019, Uhuru Kenyatta.

Le chef de l‘État kényan est formel. Il est visiblement insatisfait du travail de la Direction des enquêtes criminelles et du Bureau des poursuites pénales en matière de lutte contre la corruption dans le pays.

Une enquête en cours contre des responsables de la Kenya Ports Authority (KPA) accusés d’avoir gonflé le coût du nouveau terminal pétrolier de Kipevu de 12 milliards de shillings kényans (116 millions de dollars) à 40 milliards de shillings kényans (387 millions de dollars).

Un scandale dont la KPA n’a pas encore révélé les auteurs, à en croire le président Kenyatta. Et du coup, aucune excuse pour cette incurie. « Pour le moment, il n’y a pas d’excuses pour dire que vous avez des problèmes et demander de l’aide, portez votre propre croix », a déclaré le président.

À en croire des ONG œuvrant pour la transparence, le Kenya comme beaucoup de pays en Afrique, est gangrené par la corruption. Avec 27 comme indice de perception de la corruption de 2018 de Transparency International, le pays pointe à la 144è place.

Et selon le Fonds monétaire international (FMI), les Kényans versent en moyenne 16 pots-de-vin par mois.

Jusqu‘à présent, des politiciens et des représentants du gouvernement ont été traduits devant des tribunaux, mais aucun d’entre eux n’a été inculpé pour fraudes, révèle l’AFP.

John Ndinga Ngoma
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Afrique du Sud, un ex-braconnier devient défenseur de Rhinocéros
left
Article précédent Culture : Il y eut un samouraï africain au Japon au XVIème siècle

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance