mediacongo.net - Actualités - FIKIN : des exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement à une semaine de la fermeture



Retour Economie

FIKIN : des exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement à une semaine de la fermeture

FIKIN : des exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement à une semaine de la fermeture 2019-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fikin_occupants_stands_19_001.jpg -

La foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dont les activités ont débuté depuis le 03 août dernier, n’a pas encore connu d’engouement de visiteurs à une semaine de la clôture, certains exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement dans des stands, a constaté l’ACP, lundi 26 août 2019 au cours d’une descente sur les lieux.

Pourtant, les responsables de la FIKIN ont décrété l’entrée gratuite en vue de permettre à la population de Kinshasa, particulièrement les élèves qui sont en vacances de se divertir.

Parmi les missions lui assignées, la Foire internationale de Kinshasa constitue, non seulement un lieu de divertissement pour les visiteurs, mais surtout un cadre privilégié d’échanges commerciaux propice pour la promotion des affaires pour les opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers. Elle a également pour ambition de permettre à ces opérateurs économiques de nouer des relations d’affaires avec les investisseurs.

Du côté des exposants, à part les sociétés brassicoles de la place, on remarque à peine quelques entreprises publiques telles que l’Office congolais de contrôle (OCC), la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), la Direction générale des impôts (DGI), la Direction générale des douanes et accises (DGDA), la Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC), la Société nationale d’assurances (SONAS) ainsi que quelques compagnies privées du secteur de télécommunications.

Quant aux activités se rapportant au divertissement et susceptibles d’attirer le public et surtout les enfants, l’ACP n’a noté que la présence de deux manèges installés dans l’enceinte de la Foire qui sont le fruit d’un partenaire privé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1253 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

En marge de 9è Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa : 1,34 millions Usd décaissés pour...

Economie ..,

Le gouvernement prévoit la réhabilitation de 9 pavillons de la FIKIN en 2020

Economie ..,

Le gouvernement adopte le projet de modernisation de la Fikin

Economie ..,

La FIKIN décrète une participation gratuite pour les visiteurs

Economie ..,