mediacongo.net - Actualités - La Banque mondiale verse 50 millions de dollars à l’OMS pour financer les activités de riposte contre Ebola en RDC



Retour Santé

La Banque mondiale verse 50 millions de dollars à l’OMS pour financer les activités de riposte contre Ebola en RDC

La Banque mondiale verse 50 millions de dollars à l’OMS pour financer les activités de riposte contre Ebola en RDC 2019-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ebola_agents_oms_18_00001.jpg -

La Banque mondiale vient de verser cinquante (50) millions de dollars à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le financement des activités de riposte à la maladie à virus Ebola qui sévit au Nord-Est de la RDC, indique un communiqué de presse de l’OMS parvenu lundi 26 août 2019 à l’ACP.

Selon la source, ce financement rentre dans le cadre des activités opérationnelles destinées à sauver des vies dans le contexte des interventions de première ligne contre l’épidémie d’Ebola.

L’OMS signale que ces 50 millions de dollars combleront le déficit de financement de son intervention sanitaire d’urgence en RDC jusqu’à la fin du mois de septembre 2019 et demande aux autres partenaires de s’inspirer de ce généreux soutien pour financer les activités d’intervention jusqu’en décembre.

Le financement se compose de 30 millions de dollars américains provenant du mécanisme de financement d’urgence en cas de pandémie (PEF) et de 20 millions de dollars fournis par la Banque mondiale. Le financement de 50 millions USD sous forme de dons s’inscrit dans l’enveloppe financière d’environ 300 millions de dollars que la Banque mondiale a annoncé le mois dernier pour soutenir le quatrième plan de riposte stratégique à l’épidémie d’Ebola.

Selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, son organisme est très reconnaissant à la Banque mondiale du soutien qu’elle lui apporte. Son concours comble un déficit critique dans nos besoins immédiats de financement des activités d’intervention contre Ebola en RDC et permettra aux héroïques agents de santé de première ligne de continuer à sauver des vies.

« Nous attendons avec impatience des financements supplémentaires de la part d’autres partenaires pour poursuivre l’intervention jusqu’à la fin de l’année », a-t-il souligné.

La vice-présidente chargée du développement humain à la Banque mondiale, Mme Annette Dixon, a affirmé, à son tour, que la Banque mondiale travaille étroitement avec l’OMS, le gouvernement de la RDC et l’ensemble des partenaires afin de tout faire pour mettre fin à la dernière épidémie d’Ebola.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1147 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,