Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

La Banque mondiale verse 50 millions de dollars à l’OMS pour financer les activités de riposte contre Ebola en RDC

2019-08-27
27.08.2019
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ebola_agents_oms_18_00001.jpg -

La Banque mondiale vient de verser cinquante (50) millions de dollars à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le financement des activités de riposte à la maladie à virus Ebola qui sévit au Nord-Est de la RDC, indique un communiqué de presse de l’OMS parvenu lundi 26 août 2019 à l’ACP.

Selon la source, ce financement rentre dans le cadre des activités opérationnelles destinées à sauver des vies dans le contexte des interventions de première ligne contre l’épidémie d’Ebola.

L’OMS signale que ces 50 millions de dollars combleront le déficit de financement de son intervention sanitaire d’urgence en RDC jusqu’à la fin du mois de septembre 2019 et demande aux autres partenaires de s’inspirer de ce généreux soutien pour financer les activités d’intervention jusqu’en décembre.

Le financement se compose de 30 millions de dollars américains provenant du mécanisme de financement d’urgence en cas de pandémie (PEF) et de 20 millions de dollars fournis par la Banque mondiale. Le financement de 50 millions USD sous forme de dons s’inscrit dans l’enveloppe financière d’environ 300 millions de dollars que la Banque mondiale a annoncé le mois dernier pour soutenir le quatrième plan de riposte stratégique à l’épidémie d’Ebola.

Selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, son organisme est très reconnaissant à la Banque mondiale du soutien qu’elle lui apporte. Son concours comble un déficit critique dans nos besoins immédiats de financement des activités d’intervention contre Ebola en RDC et permettra aux héroïques agents de santé de première ligne de continuer à sauver des vies.

« Nous attendons avec impatience des financements supplémentaires de la part d’autres partenaires pour poursuivre l’intervention jusqu’à la fin de l’année », a-t-il souligné.

La vice-présidente chargée du développement humain à la Banque mondiale, Mme Annette Dixon, a affirmé, à son tour, que la Banque mondiale travaille étroitement avec l’OMS, le gouvernement de la RDC et l’ensemble des partenaires afin de tout faire pour mettre fin à la dernière épidémie d’Ebola.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les vertus de l'œuf
left
Article précédent Lutte contre le Virus Ebola : la Chine apporte un don de 60 tonnes de matériels et équipements à la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance