mediacongo.net - Actualités - Gouvernement Ilunga : les principaux négociateurs du FCC absents



Retour Politique

Gouvernement Ilunga : les principaux négociateurs du FCC absents

Gouvernement Ilunga : les principaux négociateurs du FCC absents 2019-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fcc_cach_negociateurs_19_000.jpg -

Les principaux négociateurs du FCC n’ont pas intégré le gouvernement Ilunga. Ils se sont battus mais ils ont été écartés. Le cas de Néhémie et Minaku. Les autres ont refusé eux-mêmes. On parle de Shadary, Etumba et Boshab.

Seule exception Azarias Ruberwa. Ancien ministre de la Décentralisation, l’ancien vice-président de la république à l’époque de 1+ 4 garde son ministère du gouvernement Tshibala.

Dans l’autre camp- au Cap pour le Changement, le constat n’est pas le même. Kabund déjà premier vice-président de l’Assemblée nationale, Augustin Kabuya assurant les fonctions de secrétaire général de l’Udps, n’avaient pas l’ambition de devenir membre du gouvernement.

Par contre, les autres négociateurs CACH, Baudouin Mayo, Eteni Longomba ou Rubens Mikindu, ont eu des portefeuilles valeureux. Déception à noter pour François Mwamba qui a été bousculé sérieusement de la course à la vice-primature du Budget. L’ancien Mlc devait se contenter de jouer un autre rôle.

Athanase Mwenge
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.08.2019 à 22:46

Ils n' etaient pas là pour negocier leur avenir, ma celui du pays.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.08.2019 à 14:58

TSHILOMBO est mal barre : trop de gens possèdent sous forme éléctronique les VRAIS s résultats des élections et parmi eux beaucoup non repris dans le gouvernement. Bientôt la presse internationale et les réseaux sociaux seront inondés par les PV bureau par bureau des présidentielles montrant que THSILOMBO n’ a eu que 15pc.Parmi le mécontents LES PLUS A CRAINDRE : FILS MOKOKO , Peter KAZADI , Jacmin SHABANI , BILLI KAMBALE , François MWAMBA ,Yves Kisombe, Francis Kalombo,Papy TAMBA , Claude MASHALA ,FIOU NDONDOBONI ,Eleizer Tambwe, Alain Atundu, Frank Diongo,Diomi NDONGALA , BOSHAB ,SHADARY KOKONIANGI ,MINAKU ,KALEV ,KIKAYA BIN KARUBI,JP KAMBILA ,NEHEMIE MYLANYA ces...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

EPST: Tony Mwaba lance les travaux de la commission paritaire Gouvernement - Banc syndical pour...

Société ..,

Fonctionnement des ministères : le gouvernement a dépensé plus 106,6 milliards de Franc...

Economie ..,

Gouvernement Sama Lukonde 2 : Bientôt la fumée blanche !

Politique ..,

Gratuité de l’accouchement à Kinshasa : le Gouvernement doit encore débourser 25 millions USD

Santé ..,