mediacongo.net - Actualités - Costa Rica : un chat portant des téléphones portables en prison a été capturé



Retour Insolite

Costa Rica : un chat portant des téléphones portables en prison a été capturé

Costa Rica : un chat portant des téléphones portables en prison a été capturé 2019-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/chatcostarica.jpg -

La capture du chat a nécessité près de cinq heures aux autorités. Chargeurs, portables, c’est le curieux équipement retrouvé dans le sac porté par un le félin dans la prison une prison au Costa Rica.

Des surveillants pénitentiaires costariciens ont mené des recherches pendant des heures afin de capturer un chat qui tentait d'introduire des téléphones portables dans la principale prison du pays, ont rapporté les autorités vendredi.

Le félin a été capturé après cinq heures de recherches parce qu'il s'était échappé dans les égouts, lorsqu'un gardien de la prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela, près de la capitale San José, l'a repéré.

Les animaux régulièrement utilisés par les trafiquants

"Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu'il s'était faufilé dans des égouts", "il a donc fallu attendre longtemps", a déclaré à des journalistes Pablo Bertozzi, directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires. Lorsque l'animal est enfin sorti et que les agents pénitentiaires l'ont capturé, le chat portait sur son dos un sac contenant deux téléphones portables, un chargeur et des cartes à puce.

La découverte a eu lieu alors que les autorités du Costa Rica s'inquiètent de la présence dans les prisons de téléphones portables utilisés pour réaliser des escroqueries téléphoniques.

Des groupes criminels utilisent régulièrement des animaux pour faire des envois à des détenus. En 2015, un pigeon avec de la drogue attachée à ses pattes avait été intercepté en arrivant à la prison La Reforma.


europe1/ MCP, via mediacongo.net
865 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Mondial 2018 : Le Brésil et la Suisse en 8e

Sport ..,

Présidentielle au Costa Rica: deux Alvarado et un choix de société à la clef

Monde ..,

Costa Rica: un pasteur évangélique en tête du 1er tour de la présidentielle

Monde ..,

La RDC et le Costa Rica respectent leurs engagements nationaux sur les changements climatiques

Science & env. .., Kinshasa