Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran : Donald Trump se dit prêt à rencontrer le président iranien Rohani si les "circonstances" sont réunies

2019-08-28
28.08.2019
2019-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/trump_donald_hassan_rohani_19_000.jpg -

Donald Trump et Hassan Rohani

"Si les circonstances sont convenables, je serais certainement d'accord" pour le rencontrer, a déclaré Donald Trump lors du G7, à Biarritz.

Le président américain Donald Trump s'est dit prêt lundi à rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani si les "circonstances" sont réunies. "Si les circonstances sont convenables, je serais certainement d'accord" pour le rencontrer, a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse au sommet du G7 à Biarritz, après qu'Emmanuel Macron a estimé avoir "créé les conditions d'une rencontre" entre les deux hommes.

Une entrevue dans les prochaines semaines "réaliste"

"Rien n'est fait, les choses sont éminemment fragiles", avait ajouté le chef de l'État français. Mais Donald Trump a jugé qu'il était "réaliste" d'envisager une entrevue dans les prochaines semaines. De son côté, Hassan Rohani serait d'accord, selon Emmanuel Macron. "Le vrai changement", c'est que "le président Rohani s'est montré ouvert" lundi matin à une telle éventualité, a indiqué le président français.

Pour le président de la République, il s'agit de "voir comment on peut bâtir un nouvel accord nucléaire avec l'Iran", les Américains souhaitant qu'il porte sur "une période plus longue" et sur "davantage de sites surveillés". Emmanuel Macron n'a pas voulu donner davantage de détails qui pourraient "fragiliser" les négociations. "La France jouera le rôle qu'elle doit jouer avec l'Allemagne, la Grande-Bretagne" et les autres pays signataires de l'accord sur le nucléaire de 2015, dont les États-Unis ont décidé de sortir.


Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Iran appelle les Etats-Unis à «faire le premier pas en levant toutes les sanctions»
left
Article précédent Automobile : la femme "la plus rapide du monde" se tue en essayant de battre son record

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance