mediacongo.net - Actualités - Nigeria : les crédits pour l'importation des produits laitiers suspendus



Retour Afrique

Nigeria : les crédits pour l'importation des produits laitiers suspendus

Nigeria : les crédits pour l'importation des produits laitiers suspendus 2019-08-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/nigeria_produits_laitiers_19_000.jpg Abuja, Nigeria-

Au Nigeria, la banque centrale a ordonné aux bailleurs de fonds d’arrêter d’octroyer des crédits destinés à financer l’importation des produits laitiers.

Ce sont les banques nigérianes qui ont sonné le tocsin mardi. Plus question désormais d’emprunter de l’argent pour financer l’immolation de lait au Nigeria, a fait savoir la banque centrale à tous les établissements bancaires du pays.

Et pour cause ? Trop d’hémorragie financière, car la première économie africaine dépense entre 1,2 et 1,5 milliard de dollars par an pour importer du lait, annonçait en juillet dernier la banque centrale. L’institution avait également promis d’ajouter les importations de lait à sa liste restreinte pour les ventes en dollars. Il est également question de stabiliser le naira, monnaie locale. Mais la banque n’a pas précisé la date de l’entrée en vigueur de l’interdiction.

Le président Muhammadu Buhari qui a fait de la diversification de l‘économie le pilier de sa gouvernance a récemment demandé à la banque centrale de cesser de financer les importations de produits alimentaires.

Le président Muhammadu Buhari a fait de la diversification de l‘économie du pétrole une politique centrale, mais une récente récession a ralenti ses plans, réduit les revenus du gouvernement et déclenché une série de dévaluations monétaires.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
877 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Africa’s Pulse »: Malgré une croissance assez robuste, 14 % de la population congolaise vit dans l’extrême pauvreté (BM)
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : plus de 300 garçons torturés et violés dans une école coranique secourus par la police

Afrique .., Abuja, Nigeria

Violences xénophobes : plus de 300 Nigérians supplémentaires rapatriés d'Afrique du Sud

Afrique .., Lagos, Nigeria

Nigeria : l’Afrique du Sud s’excuse pour la vague de xénophobie

Afrique .., Abuja, Nigeria

Près de 200 Nigérians rapatriés d'Afrique du Sud ont atterri à Lagos

Afrique ..,