mediacongo.net - Actualités - Le CAC souhaite une collaboration permanente avec leur ministère de tutelle



Retour Culture

Le CAC souhaite une collaboration permanente avec leur ministère de tutelle

Le CAC souhaite une collaboration permanente avec leur ministère de tutelle 2019-08-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/culture_choix_19_0214.jpg -

C’est depuis le lundi dernier que la RDC a une nouvelle équipe gouvernementale. Au ministère de la culture et des arts, le choix a été porté sur Jean-Marie Lukundji.

A travers un communiqué de presse signé par son coordonnateur, Paul Ngoy Kabongo « Leperc », le Collectif des Artistes et des Culturels « CAC » a pris acte de la nomination de Monsieur Lukundji Kikuni Jean-Marie.

« Tout en lui souhaitant la bienvenue dans ce domaine vital de notre nation, le CAC lui demande une collaboration permanente avec les artistes et les culturels pour faire de notre secteur un véritable moteur de développement socio-économique tel qu’exprimé dans notre mémo déposé à la Présidence de la République en date du 1 février 2019 », souligne le communiqué de presse publié mardi 27 août 2019.

Il sied de souligner que le 20 mars 2019 dernier, les artistes et culturels réunis au sein du collectif avaient marché et déposé leur mémo à la cité de l’Union africaine (UA). Dans le lot de revendications, le CAC avait demandé la mise en application de « la réforme du financement de la promotion culturelle en RDC ainsi que le statut juridique, fiscal et économique des artistes et des industries culturelles créatives ».

Il faut noter que le Collectif des Artistes et des Culturels (CAC) a vu le jour au lendemain du Forum des culturels (août 2018) initié par plusieurs structures œuvrant dans le secteur culturel parmi lesquelles Arts.cd.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8350 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Salman Rushdie placé sous respirateur artificiel après l'attaque dont il a été victime dans l'Etat de New York
AUTOUR DU SUJET

Marché international: le cacao enregistre un prix record et passe de 1,19 USD à 1,21 USD/Kg

Economie ..,

Android : comment effacer les cookies et le cache de votre téléphone pour vous débarrasser des...

Sur le net ..,

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix...

Politique ..,

Renforcement du climat des affaires dans le secteur de café, cacao et autres produits agricoles

Economie ..,