mediacongo.net - Actualités - Ituri : le PPRD dénonce "une sous-représentation de cette province" au sein du gouvernement Ilunga



Retour Provinces

Ituri : le PPRD dénonce "une sous-représentation de cette province" au sein du gouvernement Ilunga

Ituri : le PPRD dénonce "une sous-représentation de cette province" au sein du gouvernement Ilunga 2019-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/pprd-ituri-fidel-dramani.jpg -

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocrtaie, PPRD fédération de l’Ituri, qui salue la nomination d’un fils de cette province au gouvernement Ilunkamba publié depuis dimanche, en la personne de Raymond Tchedia Patay nommé vice-ministre aux affaires étrangères et congolais de l’étranger et promet son soutient pendant son mandat à ce poste, s’est pourtant montré trop critique envers la part réservée à l’Ituri, vue son poids politique.

« Notre regret est que la province de l’Ituri devait mériter mieux qu’un vice-ministre par rapport à son poids politique et démographique », a dit Fidel Dramani son secrétaire fédéral, interrogé par buniaactualite

Il a par ailleurs recommandé à l’autorité morale du FCC ainsi qu’au Président de la République d’en tenir compte dans les nominatios prochaines.
Avec 28 députés à l’assemblée nationale. De 10 millions d’habitants, l’Ituri occupe la 6e province du pays en termes de poids politique et démographique mais n’a eu qu’un seul vice-ministère au sein de l’exécutif national.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8338 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 29.08.2019 à 09:05

Le chômage est mauvais. Comme à l'exemple d'Antoine Trichekedi qui est allé accepter n'importe quoi auprès de Kabila. Donc, il faut créer des entreprises.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.08.2019 à 07:19

Toi Double, tu penses que la 6e Province du Pays démographiquement et stratégiquement mérite seulement un VICE-MINISTÈRE! Je crois personnellement que l'ITURI mériterait mieux! Ce cri qui vient pourtant du PPRD Ituri montre pourtant l'unité des filles et fils de cette Province lorsqu'il s'agit de l'intérêt commun de leur Province. Ne pas en tenir compte n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 29.08.2019 à 06:41

Mériter mieux que ça c'est à dire quoi vous aussi! S'il y a déjà un vice ministre c'est déjà un oeil du gouvernement,ne vous rabattez pas jusqu'à ce niveau.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : des rebelles ADF tuent 8 civils à Mambasa
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement a payé 311,8 milliards de FC en capital au titre de la dette publique à fin...

Economie ..,

Patrick Muyaya : « Le nombre de conseillers à la Présidence et à la Primature est égal au...

Société ..,

Finances publiques : près de 3,2 milliards USD dépensés par le gouvernement jusqu’à fin...

Economie ..,

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché...

Economie ..,