Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocrtaie, PPRD fédération de l’Ituri, qui salue la nomination d’un fils de cette province au gouvernement Ilunkamba publié depuis dimanche, en la personne de Raymond Tchedia Patay nommé vice-ministre aux affaires étrangères et congolais de l’étranger et promet son soutient pendant son mandat à ce poste, s’est pourtant montré trop critique envers la part réservée à l’Ituri, vue son poids politique.
« Notre regret est que la province de l’Ituri devait mériter mieux qu’un vice-ministre par rapport à son poids politique et démographique », a dit Fidel Dramani son secrétaire fédéral, interrogé par buniaactualite
Il a par ailleurs recommandé à l’autorité morale du FCC ainsi qu’au Président de la République d’en tenir compte dans les nominatios prochaines.
Avec 28 députés à l’assemblée nationale. De 10 millions d’habitants, l’Ituri occupe la 6e province du pays en termes de poids politique et démographique mais n’a eu qu’un seul vice-ministère au sein de l’exécutif national.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net