Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le PPRD dénonce "une sous-représentation de cette province" au sein du gouvernement Ilunga

2019-08-29
29.08.2019
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/pprd-ituri-fidel-dramani.jpg -

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocrtaie, PPRD fédération de l’Ituri, qui salue la nomination d’un fils de cette province au gouvernement Ilunkamba publié depuis dimanche, en la personne de Raymond Tchedia Patay nommé vice-ministre aux affaires étrangères et congolais de l’étranger et promet son soutient pendant son mandat à ce poste, s’est pourtant montré trop critique envers la part réservée à l’Ituri, vue son poids politique.

« Notre regret est que la province de l’Ituri devait mériter mieux qu’un vice-ministre par rapport à son poids politique et démographique », a dit Fidel Dramani son secrétaire fédéral, interrogé par buniaactualite

Il a par ailleurs recommandé à l’autorité morale du FCC ainsi qu’au Président de la République d’en tenir compte dans les nominatios prochaines.
Avec 28 députés à l’assemblée nationale. De 10 millions d’habitants, l’Ituri occupe la 6e province du pays en termes de poids politique et démographique mais n’a eu qu’un seul vice-ministère au sein de l’exécutif national.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.08.2019 à 09:05
Le chômage est mauvais. Comme à l'exemple d'Antoine Trichekedi qui est allé accepter n'importe quoi auprès de Kabila. Donc, il faut créer des entreprises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2019 à 07:19
Toi Double, tu penses que la 6e Province du Pays démographiquement et stratégiquement mérite seulement un VICE-MINISTÈRE! Je crois personnellement que l'ITURI mériterait mieux! Ce cri qui vient pourtant du PPRD Ituri montre pourtant l'unité des filles et fils de cette Province lorsqu'il s'agit de l'intérêt commun de leur Province Ne pas en tenir compte n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 29.08.2019 à 06:41
Mériter mieux que ça c'est à dire quoi vous aussi! S'il y a déjà un vice ministre c'est déjà un oeil du gouvernement,ne vous rabattez pas jusqu'à ce niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vaches de Mahagi menacées d’extermination
left
Article précédent Gouvernement Ilunga : le député Simon Mulamba (Envol) dénonce la "sous-représentation de la province du Kasaï"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance