mediacongo.net - Actualités - Gouvernement Ilunkamba : vers une solution pour pallier l'absence des représentation du Nord-Ubangi



Retour Provinces

Gouvernement Ilunkamba : vers une solution pour pallier l'absence des représentation du Nord-Ubangi

Gouvernement Ilunkamba : vers une solution pour pallier l'absence des représentation du Nord-Ubangi 2019-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ilunkamba-ilunga-sylvestre-pm-de-tshisekedi.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

La question a été abordée hier mardi par le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba avec des notables de Gbadolite.

L’absence d’un représentant de la province du Nord-Ubangi au sein du Gouvernement Ilunkamba a provoqué un mécontentement parmi les nombreux fils et filles de cette province issue de l’ex-Grand Equateur. Face à cette situation, les députés nationaux du Nord-Ubangi étaient même montés au créneau pour promettre qu’ils ne participeront pas à la plénière d’investiture du premier Gouvernement national de l’ère Fatshi, afin de manifester à la face du monde leur désapprobation.

Cette préoccupation n’a pas laissé indifférent le chef du Gouvernement, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait d’ailleurs reçu des instructions précises du Chef de l’Etat pour prendre en compte la représentativité de toutes les provinces du pays. C’est pourquoi le professeur Ilunkamba a accordé une audience hier, mardi 27 août dernier, à la délégation du Nord-Ubangi conduite par son gouverneur Nzege Kokoto Izato et constituée des sénateurs, députés nationaux et provinciaux ainsi que d’autres notables de cette province.

Selon des sources à la Primature, une solution est en voie d’être trouvée. Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a promis de vite s’atteler sur ce dossier et éventuellement trouver une solution à cette préoccupation liée à l’absence du Nord-Ubangi dans le Gouvernement central.
Cette initiative a été saluée par les membres de la délégation du Nord-Ubangi qui ont échangé avec le chef du Gouvernement. Preuve que le Premier ministre est préoccupé aussi par le programme qu’il va présenter aux élus nationaux qui vont l’approuver et investir au même moment le nouveau Gouvernement.

A en croire une source proche de la Primature, le gouverneur du Nord-Ubangi a, pour sa part, promis de débattre avec ses frères (sénateurs, députés nationaux et provinciaux ainsi que d’autres) pour revenir sur la déclaration faite dernièrement à travers les médias, celle de ne pas participer à la plénière d’investiture du Gouvernement central. Concernant justement l’investiture du nouveau Gouvernement, il faut dire que la date n’est pas encore fixée. Toutefois, selon les sources proches de la Primature, le Premier ministre s’est déjà mis à travailler sur son programme.

Raison pour laquelle, il avait procédé dernièrement à une série de visites à l’Inspection générale des Finances, à l’OSCEP (Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle) et autres services de l’Etat. Surtout que le nouveau Gouvernement entend éradiquer la corruption sous toutes ses formes dans le pays.

Lucien Kazadi T.
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : des rebelles ADF tuent 8 civils à Mambasa
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement a payé 311,8 milliards de FC en capital au titre de la dette publique à fin...

Economie ..,

Patrick Muyaya : « Le nombre de conseillers à la Présidence et à la Primature est égal au...

Société ..,

Finances publiques : près de 3,2 milliards USD dépensés par le gouvernement jusqu’à fin...

Economie ..,

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché...

Economie ..,