Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Arrivée à Kinshasa de 20 tonnes de matériel et équipements de lutte contre Ebola, don de la Chine

2019-08-29
29.08.2019
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ebola_don_de_la_chine_19_000.jpg -

20 tonnes de matériel et équipements de lutte contre Ebola, un don de la République populaire de Chine, arrivées mercredi à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa, ont été débarquées en présence des délégations de l’ambassade de Chine en RDC, des ministères des Affaires étrangères et intégration régionale, de la Coopération internationale ainsi que de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB).

Pour le conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine en RDC, Xu Yuanjie, ce don est l’expression de la compassion du peuple Chinois aux Congolais, frappés par l’épidémie d’Ebola dans la partie Est de la République.

Ce premier lot, a fait savoir M. Yuanjie, est composé des équipements de protection et autres outils pour la lutte contre la maladie à virus Ebola. Au diplomate chinois d’annoncer qu’un deuxième lot est attendu au plus tard le 15 septembre prochain à Kinshasa.

De son côté, le directeur Amérique, Asie et Océanie du ministère des Affaires étrangères et intégration régionale, Jean Alul Ambim s’est réjoui de l’assistance que la République populaire de Chine continue à apporter à la RDC.

Il a rappelé que ce n’est pas la première intervention de la Chine dans l’assistance humanitaire en RDC. «En 2007, quand la même maladie s’était déclarée sur le sol congolais dans la province de l’Equateur, le gouvernement chinois avait contribué avec 1 million de dollars américains. Ce geste prouve le témoignage d’une bonne coopération que la Chine entretient avec la RDC», a-t-il ajouté.

L’INRB appelé à une bonne gestion de ces matériels de lutte contre Ebola

Le directeur Amérique, Asie et Océanie du ministère des Affaires étrangères et intégration régionale, Jean Alul Ambim a profité de cette occasion pour appeler l’INRB à utiliser ces matériels à des fins utiles afin de préserver la population contre ce virus.

Pour sa part, le secrétaire général a.i du ministère de la Coopération internationale, Léon Abedi a émis le vœu de voir ce matériel, destiné à la prévention et au traitement de ceux qui sont atteints par la maladie d’Ebola, servir réellement les malades.

Il a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement congolais a déjà pris cet engagement de transporter ce matériel jusqu’aux zones frappées par cette épidémie, ajoutant que son ministère suivra le cheminement de ces lots vers leur destination finale, dans l’Est de la RDC.

L’arrivée de ce premier lot, vient confirmer l’engagement de la République populaire de la Chine, fait le 26 août dernier, lors de la remise par le secrétaire technique du comité multisectoriel de lutte contre Ebola, Dr Jean-Jacques Muyembe, des listes du matériel sollicité pour éradiquer cette épidémie en RDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.08.2019 à 09:45
Les américains vont nous envoyer les journalistes pour couvrir la riposte contre EBOLA, les Français vont nous envoyer les Experts en droit de l'homme pour surveiller le Gouvernement s'il traite humainement les malades sinon c'est le CPI, au meme moment les Chinois nous envoie 20 tonnes de médicaments pour arrêter EBOLA. Qui dit mieux ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vaches de Mahagi menacées d’extermination
left
Article précédent Subvention mensuelle de 100.000 dollars pour l'hôpital de Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance