Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central : l'assistante du gouverneur révoquée

2019-08-29
29.08.2019 , Matadi, Kongo Central
Société
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/muyita_mimi_19_000.jpg Matadi, Kongo Central-

Mimi Muyita Ankieta

L'Assistante du gouverneur du Kongo-Central, au cœur d'une grossière affaire de viol dont elle serait victime de la part du vice-gouverneur, vient d'être révoquée de ses fonctions. Ce, au terme d'un arrêté signé le 27 août par Atou Matubuana, premier citoyen Ne Kongo.

"Ma'a Mimi", de son vrai nom Mimi Muyita Ankieta, s'est rendue tristement célèbre par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, accusant le vice-gouverneur du Kongo-Central de tenter de la violer.



MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:10
Quand est-ce que ça va prendre fin cette histoire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 11.09.2019 à 16:56
Un esprit démoniaque Femme sans cœur et cruelle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 04.09.2019 à 13:10
Afrique-Santé,asbl et son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO,demande au gouverneur et son vice gouverneur du Kongo-Central qui sont au cœur d'un scandale sexuel de présenter immédiatement leur démission . Car le vice-gouverneur Justin Luemba est accusé par manipulation de son Chef Atu d'avoir tenté de violer l'assistante Jézabel du gouverneur, Mimi Muyeta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'AMOUR DE LA PATRIE @NI1BJY4   Message  - Publié le 03.09.2019 à 13:13
Salima, c'est toi le sauvage, tu as un raisonnement de vrai sauvage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 03.09.2019 à 07:31
le V/G a revailler le cocobard qui dormer heeeheeehee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 01.09.2019 à 11:49
Cette affaire est tellement ubuesque qu'elle suscite quelques interrogations au delà de l'impact que peuvent avoir les réseaux sociaux dans la vie quotidienne des congolais. Quelles ont été les critères de désignation de ce gouverneur après le décès dans des conditions non clairement élucidées de son prédécesseur Jacques Mbadu? Quelle est son expérience professionnelle, son niveau de formation, a-t-il été élu? Et bien rien de tout ça. J'ai bien lu et relu tous les commentaires, mais un fait a échappé à tous les amis commentataires, c'est l'influence du kimbanguiste dans le Congo central et surtout sa manipulation par le pouvoir politique passé qui a choisi Monsieur Atu Matubuana à la tête de cette province. Ce gouvernemeur médiocre parvenu à la direction de cette province comme monnaie d'échange faite aux kimbanguistes pour racheter le silence des nés kongo après le décès de Mr Mbadu a été préjudiciable non seulement à la province du Kongo central mais aussi avec des conséquences retentissantes sur toute l'étendue de la RDC. La médiocrité d'un gouverneur sans aucun esprit de lucidité assisté d'une empoisonneuse elle même kimbanguiste de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 30.08.2019 à 13:42
Pure farce! Amener le problème à la justice pour rétablir les responsabilités et dégager des sanctions conséquentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2019 à 19:07
Ce gouverneur qui signe cet arrêté a-il même suivi la procédure qu'il faut, c'est à dire suspendre la personne, l'envoyer devant un conseil de discipline avant de la renvoyer? On entendra que cette dame à fui le pays et demande l'asile. Et son histoire, on peut la deviner: le gouverneur et son front fcc s'il est du fcc l'ont utilisée pour faire chanter le vice gouverneur etc. On ne veut surtout pas la voir nulle part en Europe ou Amérique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2019 à 19:05
Ce gouverneur qui signe cet arrêté a-il même la procédure qu'il faut, c'est à dire suspendre la personne, l'envoyer devant un conseil de discipline avant de la renvoyer? On entendra que cette dame à fui le pays et demande l'asile. Et son histoire, on peut le deviner: le gouverneur et son front fcc s'il est du fcc l'ont utilisé pour faire chanter le vice gouverneur etc. On ne veut surtout pas la voir nulle part en Europe ou Amérique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2019 à 19:00
Ce gouverneur qui signe cet arrêté a-il même la procédure qu'il faut, c'est à dire suspendre la personne, l'envoyer devant un conseil de discipline avant de la renvoyer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.08.2019 à 18:11
Le ne-kongo, sont réputés gardiens de bonnes moeurs. Alors vont-ils sauver leur réputation en cela ou sont-ils eux aussi devenus comme les autres tribus sauvages du Congo et ignorer ce scandale? S'ils sont ce qu'ils ont toujours été, alors ils doivent sévir sans réserve en demandant la suspension immédiate du gouverneur, vice-gouverneur et tout le monde pris dans ce scandale. Quant à cette Mimi Muyita Ankieta, ce nom de Ankieta est-il de son mari ou de son papa. Ça ne sonne pas en tout nom ne-kongo; on comprend alors d'où que ce soit ce nom additif lui soit venu, c'est venu avec des coutumes et moeurs sauvages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.08.2019 à 18:08
Zoba ya mwasi! Judas qui est mort avant JESUS! En voulant tuer le Vice-Gouverneur, elle est tué avant sa cible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 29.08.2019 à 17:23
Et si cette dame avait raison? Le viol, c'est aussi lorsque on se force sur une fille/femme/partenaire sans son accord. La justice devrait s'en occuper pour encourager la dénonciation de pareils actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 29.08.2019 à 16:47
C'est une fuite en avant parce que le gouverneur Atou a été mis sous pression par les notables Né Kongo, voilà pourquoi le gouverneur est entre le chaud et le froid. la policière et toute l'équipe de la mise en scène doivent aussi répondre de leurs actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.08.2019 à 16:45
Bravo Mr le gouv. Qd les dames pensent qu'elles doivent avlbuser de cette durete de LA loi sur LA question de viol c'est tres inquietant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 29.08.2019 à 16:23
C'est injuste! Le V/G doit aussi répondre devant la justice!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:55
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29 08 2019 à 15:49, assistante ya gouv veut dire qu'elle assiste le big boss Atou Matubuana, en toute circonstance, c'est comme si on se pose cette question : QUI ARANGE LE LIT DU PAPE,EVEQUE,CURE ????? n'est ce pas les religieuse communement appelé MASOEUR ??? la réponse est claire, ye azali malewa ya chef et non ya yo vice chef, cmt un MALEWA d'état peutr être pretendre au viol, au moment ou elle est MALEWA YA BA CHEFS ?????? MA MIMY a joué la mauvaise carte de sa vie et elle a perdue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:49
Mobutu dirait:"LOKUMU YA MAMA ZAIROISE EKEYI WAPI" Personnellement je pense que la dame qui n'a pas eu la honte de dire dans la vidéo: NAZA MWASI NA YO TE, NA ZA ASSITANTE YA GOUVERNEUR, a par conséquent posé un acte lourd de conséquence et qu'elle risque de regretter toute sa vie; mais par contre c'est important de se poser la question de savoir ce qu'elle attend par ASSISTANTE YA GOUVERNEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:47
Triste histoire mais qui , au-délà du cas de du V/G et de cette dame , pose la question suivante : qui peut , en province , mobiliser les moyens de l'état (ANR ,Police Nationale , residence officiel ...)pour monter une telle cabale ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:44
Est ce que SVP na seka nanu , hehehehe avec tant des belles filles que MATADI ou BOMA soit LUKULA et TSHIELA regorge, croyez vous que le vice gouverneur dont j'ignore même le nom peut violer cette vieuille caiman ??? je n'insulte personne, mais en voyant la photo de MA MIMY, je pense que celle si a voulu se faire la celebrité en cherchant l'argent facile et salir le vice gouv, maman salela pe âge na yo, est ce ke yo penza bakoki ko violé yoooooo ??? tika biso to vanda, olataki munie juppe ou bie pantalon po mokonzi akueya na charme na yo ???? tika bondoioki maman va faire le champs STP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:40
Cette histoire est tres compliquee, dans un etat de droit, avec une bonne justice beaucoup de gens devront comparaitre. Il y a beaucoup de contradictions et des betises terre A terre. J'etais choque' d'aprendre qu'ils sont des dirigeants du pays. MAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo réveilles-toi @NUFTCM1   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:26
Avec ça vous osez demander la parité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:21
c'est à cause des votours comme elle que des dames sont peu crédibles et peinent à trouver du travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:20
Ma Mimi prochainement soyez sage avant de poser un acte! Maintenant qui est perdant? c'est vous ou le vice-gouverneur infidèle qui a présenté ses excuses hier au près du gouverneur et a repris son travail!Voilà comment vous avez perdu à cause de votre manque de sagesse et imprudence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 29.08.2019 à 15:19
elle est une honte pour la femme travailleuse et indépendante quelle honte j'espere que l'epouse du vice gouverneur ne lachera pas cette affaire et portera plainte contre cette dame sans ethique pour la ,dignité de son mari bafouée sur la place publique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : « La Monusco espère avoir une bonne collaboration avec le nouveau commandant des opérations Sokola 1 »
left
Article précédent Bandundu : vives tensions entre Lunda et Tshokwe du territoire de Kahemba

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance