Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire Muzuri Kwabo : « Elle était dans un état compliqué… on est intervenu en urgence sans demander aucun frais », polyclinique Imani

2019-08-29
29.08.2019
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/imani_polycl_19_0214.jpg -

En date du 19 juillet, votre média a informé l’opinion sur les conditions d’une malade retenue dans une polyclinique à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. L’information a fait réagir l’autorité provinciale qui a aussitôt réglé la situation de la dame.

Muzuri Kwabo, c’est d’elle qu’il s’agit. A en croire les responsables de ce centre de santé, où elle était retenue « la patiente a eu le soutien de l’hôpital tout comme celui de la fondation Imani qui œuvre pour le bien-être de la population, malgré que les autorités de la province ont par la suite réglé par bonne foi sa facture », réagissent-ils à travers un communiqué, en droit de réponse.

 

Ci-dessous le démenti de la polyclinique Imani

Effectivement, il y a une femme qui a été  internée dans notre polyclinique Imani pendant neuf mois.  Nous ne l’avons pas retenue de notre propre volonté parce qu’elle a été déclarée guérie dix jours après l’intervention chirurgicale. Elle est restée à l’hôpital pour des problèmes administratifs, elle avait des difficultés à payer ses frais médicaux. Cette dernière n’a pas été soumise aux travaux ménagers comme elle a déclarée à votre micro.

En effet, cette dame nous a été transférée, elle est arrivée dans un tableau d’hémorragie interne due à une grossesse extra-utérine rompue ; c’est à dire la grossesse s’est logée dans la trompe et la trompe s’était éclatée.

Ainsi,  elle a commencé à saigner de l’intérieur à son arrivée, Muzuri Kwabo  était dans un état compliqué d’anémie, nous étions obligé de l’opérer  en urgence sans demander aucun frais. Neuf mois après le gouvernement provincial du Haut Katanga par le biais de sa conseillère en matière juridique est venu payer pour elle ; elle était donc sortie en bonne santé.

Normalement avant l'opération la dame devrait payer 218.000 Fc chose qu'elle n'avait pas faite. Elle a aussi bénéficié de l'assistance alimentaire et vestimentaire de la fondation monsieur Adolphe Nsolotshy, l’une des habitudes régulières de ladite fondation.  Malgré le paiement de la facture par le gouvernement provincial, le séjour de Muzuri Kwabo a été gratuit alors que l'hospitalisation est fixée à 3000fc par jour. Elle doit plutôt dire merci à la fondation Imani qui a pourtant brillé par sa bonne volonté de la secourir durant ses neuf mois passés à la polyclinique Imani.

Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : 15 jours sans eau, les habitants de la cité minière de Kakanda lancent un cri d’alarme
left
Article précédent Les Hutu face au douloureux souvenir des massacres de 1996 par les militaires rwandais en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance