Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : quatre bandits, dont un élément FARDC présentés au ministre provincial de l’Intérieur

2019-08-29
29.08.2019
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/bandit_arrestation_pnc_19_0214.JPG -

Une bande de quatre bandits   à mains armées opérant sous la direction de l’adjudant Alain Malin de la  Force navale, a été appréhendée dans  la nuit de mercredi à jeudi en pleine opération de vol des marchandises  dans les dépôts situés au petit port de la Coopérative Mutuelle des Transporteurs des Boat, (COMPB) à Kalemie.Ils ont été présentés jeudi par le commandant du 22ème groupement naval basé à Kalemie, le générale Sanga Ilowatala, au ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba.

Le général Songa a indiqué que ces bandits parmi lesquels trois civils ne sont pas à leur premier forfait et  font partie des malfaiteurs à la base de l’insécurité et de la criminalité dans la ville de Kalemie.

Le ministre Kamona Yumba a, au nom du gouverneur du Tanganyika, félicité les éléments des FARDC sous le commandement du général Sanga pour avoir mis la main sur cette bande des malfrats.

 Arrestation d’un contrefacteur

 Par ailleurs, un contrefacteur, détenteur d’une carte d’identité  burundaise a été appréhendé jeudi en possession des faux billets des francs congolais par les éléments de la Police Nationale Congolaise à Kongolo, au chef-lieu de territoire de Kalemie.

Il a été présenté après son arrestation à le meme jour devant l’administrateur de territoire adjoint de Kalemie, Kasonga Baruani qui l’a déféré devant  la justice pour qu’il réponde de ses actes.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le maire de la ville de Bandundu pour la baisse des frais académiques à l'UNIBAND
left
Article précédent Éboulement à Bukavu: Bilubi, Ndigaya et Ngwabidje ou l’art de se plaindre après l’inaction

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance