Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire de mœurs dans le Kongo central : les députés Ne Kongo dans la rue ce vendredi

2019-08-30
30.08.2019
Société
2019-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kongo_central_ass_prov_19_02145.jpg -

Les députés nationaux Ne Kongo déjà à Matadi, chef-lieu du Kongo central, ont prévu une marche ce vendredi 30 août pour dénoncer l’opprobre jeté sur la province de l’Ouest de la République démocratique du Congo suite à l’affaire de viol présumé de l’assistante du gouverneur, Madame Mimi Muyita, par le vice-gouverneur, Justin Luemba.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de province ce jeudi 29 août dont une copie est parvenue à Media Congo Press, les 16 députés signataires de cette lettre indiquent que la marche partira de la place "LES COPAINS" pour finir devant l'Assemblée provinciale.
 
Ladite marche contre « l’humiliation »  a pour objectif entre autres de solliciter le départ du chef provincial de l'ANR et sa révocation du service de renseignements ; d'infliger des sanctions exemplaires à l'endroit de l'agent de la PNC qui a porté atteinte à l'intégrité physique du vice-gouverneur et à ses co-auteurs ou complices ; de réclamer la démission, sinon alors la révocation du gouverneur et de son vice par le chef de l'État conformément au dernier alinéa de l'article 198 de la Constitution et enfin ; d’organiser l'élection d'un autre gouverneur et vice-gouverneur dans le délai constitutionnel de 30 jours.

Il sied de rappeler que l’assistante du gouverneur, la présumée violée, Mimi Muyita, avait été révoquée de ses fonctions jeudi 29 août.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 02.09.2019 à 10:19
Afrique-Santé,asbl et son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO,demande au gouverneur et son vice gouverneur du Kongo-Central qui sont au cœur d'un scandale sexuel de présenter immédiatement leur démission . Car le vice-gouverneur Justin Luemba est accusé par manipulation de son Chef Atu d'avoir tenté de violer l'assistante Jézabel du gouverneur, Mimi Muyeta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:56
...C'est du jamais vu et c'est une abomination ! Les députés de ce coin doivent bien passer leur message selon le principe 'vutuka vana mpambu uvidila nzila" de façon à ce que ces genre d'ignominies ne se répètent plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:46
Ce qui a été écrit a été bien réfléchi. On a une autorité de province, dite vice-gouverneur, maté en direct par des individus qu'il supplie, implorant un de ces gars dit redoc "vieux ceci vieux cela " Et, tout nu, ce vice-gouverneur se fait maîtriser par une femme policière aux airs qui est en mission commandée pour humilier. Et pas loin, comme une commentatrice de presse la dame 'violée'mais avec un langage de sermonner un piètre délinquant. Tous, on doit le dire ignorants que le fait qu'ils sont originaires d'autres partie du pays va entraîner des spéculations qu'on humilie expressément à travers ce vice-gouverneur toute la province du kongo central. C'est du jamais vu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:28
@L'unité, identifies-toi à moi; et tu vas pleurer ! Vas-Y.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:25
On est à Kinshasa et l'on entend les noms de ceux qu'on arrête et écroue à makala: Roger NSINGI, Guy MATONDO Et la publicité qu'on fait de cela! N'est ce pas le tout pour dire 'finalement, le mukongo n'est nullement le fonctionnaire respectueux de la chose publique; le mukongo n'est nullement le mundedi qu'il prétend être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:21
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:18
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:13
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.08.2019 à 17:16
FNM veut nous faire croire que c'est un complot visant le gouverneur Matubuena , sans blagues ? Autant l'amateurisme des instigateurs et les acteurs de ce complot , car c'est bien d'un complot qu'il s'agit , est déconcertant . Autant les arguments des defenseurs du gouverneurs sont affligeants . Ils parlent des ennemis et des jaloux (sans les citer)qui veulent déstabiliser la province et l'église Kimbanguiste . Sans parler de Papy Tamba qui a fait état , sur les réseaux sociaux ,des éléments du dossier censés rester confidentiels à savoir les relevés téléphoniques . c'est vraiment "Kiadi kibene ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.08.2019 à 17:09
Qui a violé? Le gouverneur ou le vice-gouverneur? J'ose croire que la responsabilité pénale dans cette affaire du viol est individuelle sauf s'il y a des preuves que le gouverneur s'y est impliqué d'une manière ou d'une autre. Pourquoi reclamment-ils la démission du gouverneur alors que le violeur c'est son adjoint. Et pourquoi reclammer la démission du chef de l'ANR et du policier qui n'ont que bien fait leur travail? Veulent-ils que le silence entoure les affaires de moeurs? Les filles de joie sont nombreuses et elles sont femmes comme toutes les autres, alors pourquoi VIOLER????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 30.08.2019 à 14:35
Les deputés idiots vous dite Muzuri Kwabo, cela veut dire quoi ??? être mieux chez soit en trompant les gens d'être victime de viole ou quoi, cette caiman qui est cougard êut être violée ??? je pense que vous perdez la cervelle vous de deputés , si réelement c'est tous les deputés je regrete pour ma province, heuresement que vous etiez nommé par l'emperreur de KINGAKATI , car vous le savez bien que nous le NE KONGO nous n'avons pas choisise vos tête pour nous representer, soyez heureux pour l'argent que vous bpouffé et dite merci à KABILA qui vous a créer et nn nous le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.08.2019 à 14:21
Du n'importe quoi. Cette femme est maudite. Pourquoi elle a publié les videos prises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 30.08.2019 à 14:04
NOUS SOMMES D'ACCORD POUR : 1. Le départ du chef provincial de l'ANR et sa révocation du service de renseignements ; 2. D'infliger des sanctions exemplaires à l'endroit de l'agent de la PNC qui a porté atteinte à l'intégrité physique du vice-gouverneur et à ses co-auteurs ou complices ; 3. De réclamer la démission, sinon alors la révocation du vice-gouverneur pris en fraglant de lit pour avoir humilier laprovince, à cause de son irresponsabilité notoire, son manque d'autorité, son incapacité à gérer ses sentiments charnels NOUS SOMMES TOTALEMENT OPPOSES A L'IDEE DE DEMANDER LA DEMISSION OU LA REVOCATION DU GOUVERNEUR INNONCENT DANS CETTE AFFAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 30.08.2019 à 13:55
L'attitude de députés nationaux demandant la démission ou la révocation du Gouverneur du KC dans cette affaire denote d'un complot ourdi contre le n°1 de la province du Kongo central Cette décision est trop partisanne car L'INFRACTION EST INDIVIDUELLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Naufragés du Lac Albert : des zones d’ombre persistent !
left
Article précédent Gbadolite : marche de protestation contre l’absence du Nord-Ubangi dans le gouvernement Ilunga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance