Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le CNSA sera dissous après l’organisation des élections locales et municipales », Olenghankoy

2019-08-30
30.08.2019
2019-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/olengakoycnsa.jpg -

Alors qu’une certaine opinion estime que le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) n’a pas plus sa raison d’être après la mise en place des institutions issues des élections du 30 décembre dernier, Joseph Olenghankoy son président, a tenu ce vendredi à remettre les pendules à l’heure.

« Des compatriotes me demandent, à quand la fin de la mission du CNSA. D’après le texte constitutif du CNSA, signé par les composantes au dialogue, adopté à l’assemblée nationale, promulgué par l’ancien Pdt, le CNSA sera dissous après l’organisation des élections locales & municipales », a-t-il précisé sur son compte twitter.

Dans un communiqué daté du 26 août dernier félicitant les nouveaux membres du gouvernement, le CNSA avait demandé à ces derniers de parachever le processus électoral en organisant les élections locales, municipales et urbaines.

« Le CNSA saisit cette opportunité pour inviter le Gouvernement, les forces politiques et sociales à poursuivre le Processus électoral en vue de l’organisation dans les meilleurs délais des élections locales, municipales et urbaines crédibles, transparentes et apaisées conformément à l’article 6 de la Loi organique n°18/023 du 13 novembre 2018 portant institution, organisation et fonctionnement du CNSA, ainsi qu’au Chapitre IV de l’Accord du 31 décembre 2016, tel que souhaité par l’ensemble du peuple congolais », indiquait ce communiqué.

Et pourtant, sa dernière décision reconnaissant l’Afdc-A de Bahati Lukwebo, l’unique, à prendre part au gouvernement Ilunga, est restée lettre morte, constate l’opinion, les membres de l’exécutif national uniquement issus de la coalition Cach-FCC.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 31.08.2019 à 11:42
OLENGANKOY, Tu peux rester au temps de temps que tu veux, pck en RDC les textes des lois ne sont jamais respectes. Toi aussi profites de creer ton monde .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 31.08.2019 à 06:24
il ne fait qu'interpréter les textes qui l'ont établi mais seulement pas dans l'intérêt de tous mais plus pour son intérêt personnel. admettons qu'on veuille organiser ces élections mais que pendant ce temps on lui demande de quitter son poste pour un autre opposant, acceptera-t-il ? le congolais doit d'abord s'émanciper de l'égocentrisme chronique qui l'anime pour espérer aller de l'avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 31.08.2019 à 00:10
Olenga existe-il encore? Il est trop calme parce qu'il a une guarantie de revenue! Quand le CNSA aura pris fin, Olenga va commencer a faire des bruits d'un lion qui se reveille pour aller a la chasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.08.2019 à 19:31
Le Poste ne déplaît pas beaucoup ce Vieux! Je serais à sa place je déposerais déjà ma démission avant qu'on ne me la demande pour éviter les humiliations! Mais pour démissionner il faut être "grand" d'esprit et assez lucide en intelligence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFULA ATALA TE @O4DQAM7   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:34
Exact !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 30.08.2019 à 18:19
Bravo vieux SAMSOM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFULA ATALA TE @O4DQAM7   Message  - Publié le 30.08.2019 à 17:14
Exact !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 30.08.2019 à 16:33
Regardez moi encore un autre qui a plusieurs fois trahi le peuple à cause de son ventre, maintenant qu'il n'a plus rien, il fera des bruits inutiles pour avoir un quelconque poste dans les entreprises publiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: un Gouvernement de toutes les surprises et de tous les enjeux
left
Article précédent Minaku : brillante croisade de la paix à Bujumbura

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance