Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: Guterres attendu en RDC pour afficher le soutien et la solidarité de l'ONU

2019-08-31
31.08.2019
2019-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/Antonio-guterres_sec_gen_ONU.jpg -

Le secrétaire général de l'ONU António Guterres est attendu samedi en République Démocratique Congo (RDC), où il effectuera une visite de trois jours pour afficher le soutien et la solidarité de son organisation face à l'épidémie Ebola.

Il s'agit de la première visite d'António Guterres en RDC depuis sa prise de fonction à la tête des Nations Unies en janvier 2017.

« Je me rends en RDC pour exprimer à la fois mon soutien résolu à ceux qui font face à l'épidémie d'Ebola et ma solidarité avec le pays », a déclaré jeudi le secrétaire général sur Twitter.

Sa visite comporte trois objectifs : faire le point sur les efforts déployés dans la lutte contre le virus Ebola et mobiliser plus d'appui à la riposte ; évaluer les opérations de maintien de la paix et menées par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et sa brigade d'intervention pour protéger les civils et soutenir les autorités congolaises dans la consolidation de la paix et la stabilisation du pays.

M. Guterres entamera sa visite à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu (est), où il rencontrera des survivants d'Ebola et des travailleurs du secteur de la santé engagés dans la riposte au virus. Il visitera également un centre de traitement d'Ebola.

L'OMS a annoncé vendredi sept nouveaux cas confirmés d'Ebola dans le pays. Sur les 3.004 cas enregistrés (2.899 confirmés et 105 probables) depuis l'éclosion de la dernière épidémie il y a 13 mois, 2.006 se sont conclus par des décès. L'agence onusienne pour la santé souligne que 902 personnes ont survécu au virus Ebola.

La lutte contre l'insécurité est le deuxième volet de la visite du chef de l'ONU dans l'est de la RDC. M. Guterres rencontrera les troupes de la MONUSCO engagés sur le terrain.

« La très grande majorité des troupes de la MONUSCO et des effectifs de police des Nations Unies sont déployés dans l’est du pays où il y a encore une présence des groupes armés », a rappelé Florence Marchal, la porte-parole de la mission onusienne lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Au dernier jour de sa visite dans le pays, M. Guterres se rendra à Kinshasa où il rencontrera le président Félix Tshisekedi élu en janvier dernier et qui a annoncé lundi la constitution d'un gouvernement de coalition.


Monusco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 31.08.2019 à 09:46
Nous demandons à la justice de faire son travail par apport à la sorcière MIMI MUYITA qui a ridiculisé le vice gouverneur du Congo central, le vice gouverneur n'est pas son premier victime même pas 2ème, alors c'est une femme dangereuse, une vieille mère comme ça peut être violé dans sa propre maison ? Il faut laisser le vice gouverneur tranquille il est juste une victime, il faut plutôt arrêté la bordel ou la prostituée de MIMI MUYITA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fonds destiné pour la riposte contre Ebola : Trois collaborateurs d’Oly Ilunga placés en garde à vue
left
Article précédent Ebola: des épidémies à répétition en Afrique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance