mediacongo.net - Actualités - António Guterres : « Ma visite est une visite de solidarité » avec le peuple de la RDC



Retour Santé

António Guterres : « Ma visite est une visite de solidarité » avec le peuple de la RDC

António Guterres : « Ma visite est une visite de solidarité » avec le peuple de la RDC 2019-08-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/antonio-guterres-nzanzu-arrivee-a-goma.jpg -

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres échange avec le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à son arrivée à Goma le samedi août 2019. (© UN/Martine Perret)

« Ma visite est une visite de solidarité, pour exprimer mon admiration au peuple congolais en général, aux autorités congolaises et à la population du Nord-Kivu en particulier », a déclaré à son arrivée, samedi 31 août à Goma, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

« J’ai visité Goma dans le passé en tant que Haut-Commissaire des réfugiés, et je leur (autorités et population du Nord-Kivu) dois mon admiration pour la résilience et la capacité du peuple du Nord-Kivu et du peuple congolais qui ont beaucoup souffert », a déclaré António Guterres.

Il a aussi réaffirmé la solidarité de l’ONU avec les forces armées de la République démocratique du Congo « dans la lutte contre les terroristes », non seulement pour le Congo, mais aussi pour toute l’Afrique et pour le monde entier.

« Nous sommes entièrement aux côtés des autorités congolaises dans la lutte contre les ADF. Et naturellement, notre appui aussi aux autorités congolaises pour que les groupes armés soient progressivement éliminés et que l’autorité de l’Etat puisse reprendre partout », a poursuivi M. Guterres, assurant que la sécurité du peuple congolais en général et du Nord-Kivu en particulier, constitue pour les Nations unies « une priorité essentielle, et après tous les aspects de la coopération, pour le développement et pour la réponse humanitaire. »

Il a par ailleurs fait état de préoccupations majeures dans le secteur de la santé dans ce pays: « Il y a la rougeole, il y a la malaria, il y a le choléra et maintenant, le drame terrible d’Ebola. Nous sommes entièrement aux côtés des autorités congolaises et du peuple congolais pour essayer de mieux répondre à tous ces défis », a assuré le chef de l’ONU.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Abbé Nshole à Guterres : les élections en RDC sont à améliorer

Société ..,

Lumbi à Guterres: Le peuple congolais attend de l’ONU une implication pour garantir la...

Politique ..,

Fin de la visite du secrétaire général de l’ONU en RDC

Politique ..,

Les 31 Députés nationaux omis sur la liste définitive saisissent Antonio Guterres

Politique ..,