Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

António Guterres : « Ma visite est une visite de solidarité » avec le peuple de la RDC

2019-08-31
31.08.2019
2019-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/antonio-guterres-nzanzu-arrivee-a-goma.jpg -

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres échange avec le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à son arrivée à Goma le samedi août 2019. (© UN/Martine Perret)

« Ma visite est une visite de solidarité, pour exprimer mon admiration au peuple congolais en général, aux autorités congolaises et à la population du Nord-Kivu en particulier », a déclaré à son arrivée, samedi 31 août à Goma, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

« J’ai visité Goma dans le passé en tant que Haut-Commissaire des réfugiés, et je leur (autorités et population du Nord-Kivu) dois mon admiration pour la résilience et la capacité du peuple du Nord-Kivu et du peuple congolais qui ont beaucoup souffert », a déclaré António Guterres.

Il a aussi réaffirmé la solidarité de l’ONU avec les forces armées de la République démocratique du Congo « dans la lutte contre les terroristes », non seulement pour le Congo, mais aussi pour toute l’Afrique et pour le monde entier.

« Nous sommes entièrement aux côtés des autorités congolaises dans la lutte contre les ADF. Et naturellement, notre appui aussi aux autorités congolaises pour que les groupes armés soient progressivement éliminés et que l’autorité de l’Etat puisse reprendre partout », a poursuivi M. Guterres, assurant que la sécurité du peuple congolais en général et du Nord-Kivu en particulier, constitue pour les Nations unies « une priorité essentielle, et après tous les aspects de la coopération, pour le développement et pour la réponse humanitaire. »

Il a par ailleurs fait état de préoccupations majeures dans le secteur de la santé dans ce pays: « Il y a la rougeole, il y a la malaria, il y a le choléra et maintenant, le drame terrible d’Ebola. Nous sommes entièrement aux côtés des autorités congolaises et du peuple congolais pour essayer de mieux répondre à tous ces défis », a assuré le chef de l’ONU.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hôpital du cinquantenaire : la prise en charge des malades pose quelques problèmes
left
Article précédent Beni: Antonio Guterres réaffirme le «plein soutien» de la Monusco dans la lutte contre les groupes armés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance