Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Surfacturation des télécom : l’ARPTC annonce la réduction des coûts et l’amélioration de la qualité des services dans les prochains jours

2019-08-31
31.08.2019
2019-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/lucha_manif_beni_19_001.jpg -

Le président de l’Agence de Régulation de Poste et Télécommunication (ARPTC) en RDC, monsieur Odon Kasindi annonce la réduction dans les prochains jours du coût et l’amélioration de la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie mobile oeuvrant en RDC. Il l’a fait ce vendredi 30 août dans une vidéo publiée sur le compte tweter officiel de l’ARPTC.

Selon le président de cet organe, après plusieurs échanges avec le directeur général de la Société Congolaise de Poste et Télécommunication (SCPT), eux comme régulateurs, ont arrêté certaines mesures qui seront d’application d’ici les semaines à venir si pas le mois prochain.

Parmi les mesures arrêtées on note la réduction des coûts par la SCPT sur la téléphonie mobile. C’est à dire sur le tarif voix et SMS mais aussi sur l’intenet.

Cette réduction de la SCPT qui implique directement la réduction des opérateurs de Télécommunication pour qu’enfin le consommateur final qu’est le peuple puisse être soulagé. Nous indique Odon Kasindi président de l’ARPTC dans la vidéo.

Pour sa part, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) se dit satisfait par cette décision de l’orange de régulation de la télécommunication. elle pense que c’est le fruit de son combat commencé depuis le mois d’avril dernier.

«à la suite de multiples actions citoyennes pacifiques menés par @luchaRDC pour exiger une meilleure communication à des coûts raisonnables,@OKasindi,président de l’@OfficielArptc annonce la réduction dans les prochains jours du coût et l’amélioration de la qualité des services» commente Ngalukie Militant de la Lucha

Cette annonce de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité arrive après plusieurs actions de la Lucha menées sur toute l’étendue de la République. Parties de Bukavu en Avril dernier, les actions de ce mouvement citoyen ont embrasé toute la république. Ils ont reçu l’accompagnement des plusieurs acteurs sociaux et politiques de tout bord.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Farine de maïs et fournitures scolaires à la base de l’inflation de cette semaine
left
Article précédent Rentrée scolaire 2019-2020 : 20 jours accordés au gouvernement pour la signature du protocole d'accord

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance