mediacongo.net - Actualités - Beni: Antonio Guterres réaffirme le «plein soutien» de la Monusco dans la lutte contre les groupes armés



Retour Provinces

Beni: Antonio Guterres réaffirme le «plein soutien» de la Monusco dans la lutte contre les groupes armés

Beni: Antonio Guterres réaffirme le «plein soutien» de la Monusco dans la lutte contre les groupes armés 2019-09-01
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/Guterres_antonio_a_beni_nord-kivu.jpeg -

Le Secrétaire général des Nations Unies, en visite en RDC, depuis ce dimanche 1 septembre, a réaffirmé le plein soutien de l’ONU aux autorités congolaises dans la lutte contre les groupes armés qui sèment « la peur et la mort ». A cet effet, il a déclaré que la Monusco et ses partenaires, les forces armées de la RDC et la police nationale congolaise continueront à travailler ensemble pour ramener la paix et la sécurité dans la région.

Le Secrétaire générale de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles et proches des victimes de cette violence des groupes armés. « Je condamne ce crime et j'appelle tous les groupes armés à cesser immédiatement les attaques envers la population civile et les forces de sécurité chargées de la protection du peuple congolais. Les casques bleus de la Monusco ont également payer le lourd tribut au service de la paix mais ce deuil ne fait que renforcer notre détermination. Nous ferons tout pour mettre fin au fléau de l'insécurité dans cette région. Nous voulons que la population sache que nous avons entendu ses cris de detresse ...» a-t-il déclaré dès sa descente d'avion à l'aéroport de Mavivi.

En outre, Antonio Guterres a déclaré que les Nations Unies sont déterminées à soutenir les autorités congolaises, les communautés locales et les acteurs de la société civile dans la lutte contre l'insécurité et a promis d’évoquer cette question avec les autorités nationales à Kinshasa.

Le chef de l'ONU, Antonio Guiteress est arrivé dans la ville de Beni ce dimanche 01 septembre 2019 où sévit une insécurité et l’épidémie à virus Ebola qui a déjà causé la mort de plus de 2000 personnes au Nord-Kivu, au Sud-kivu et en Itur

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1336 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.09.2019 à 08:13

Ces gens de l'ONU et sa Monusco sont des mediocres. Qui connait ou encore qui se rappel que la les gens de la Monusco et TANGO4 vendaient des armes aux rebelles de M23 ??!! Ils allument le feu après ils viennent en pompiers pour pretendre eteindre le feu.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 01.09.2019 à 21:55

Mon compatriote Serge Mputu | 8ZUB9AY, quand je vous ai lu c'est la colère en vous, moi je suis aller jusqu'à la fin mais c'est regrettable (que dirais-je encore, vous avez tout dit). QUE LES AUTORITÉS CONGOLAISES/RDC SACHENT LE SANG DES INNOCENTS CRIENT JOUR ET NUIT.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jovimella | MFF4P5U - posté le 01.09.2019 à 20:07

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 01.09.2019 à 19:10

Des histoires! Je n'ai meme pas pu terminer la lecture de l'article. Si lui presente ses condoleances. Et qu'en est-il, de nous congolais? Ne sommes-nous pas depites et en colere, contre l'ONU et sa Monusco? D'ailleurs l'ONU est au Liban depuis les annees 80 et il n'y a toujours pas de paix et de retour a la normale dans le pays! 20 ans l'ONU est chez nous... Et c'est durant le mandat de la Monuc, aujourd'hui Monusco: qu'on a enregistre le genocide congolais de 8 millions de morts! Qu'est-ce qu'ilq ont fait chez nous? Apres ca ils viendra a Kinshasa pour rencontrer les hommes politiques... Je trouve tout cela de stupide!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Abbé Nshole à Guterres : les élections en RDC sont à améliorer

Société ..,

Lumbi à Guterres: Le peuple congolais attend de l’ONU une implication pour garantir la...

Politique ..,

Fin de la visite du secrétaire général de l’ONU en RDC

Politique ..,

Les 31 Députés nationaux omis sur la liste définitive saisissent Antonio Guterres

Politique ..,