Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Lamuka-Guterres : Bemba zappe Fayulu et Muzito

2019-09-01
01.09.2019
2019-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/bemba_gombo_jean_pierre_18_0000.jpg -

Annoncé à Kinshasa lundi, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ne rencontrera pas l’ancien candidat Lamuka à la présidentielle, Martin Fayulu qui continue, pourtant, à réclamer la vérité des urnes.

A la base, sur la liste transmis par le coordonnateur de la coalition politique Lamuka, Jean-Pierre Bemba Gombo à la cheffe de la Monusco, Leila Zerrougui ne figure pas les noms de Martin Fayulu et son allié, Adolph Muzito. Les deux venaient de muer la Dynamique de l’opposition en la Dynamique pour la vérité des urnes, une plateforme presque parallèle à Lamuka.

Bemba n’a donné aucune explication sur l’option et le choix des délégués Lamuka à cette rencontre. ’’ Drôle de façon d’agir quand on sait que Martin Fayulu a des revendications à faire passer’’, a hurlé un inconditionnel soutien de Fayulu.

Le leader du MLC a préféré six personnes moins encombrante, pour représenter la coalition de l’opposition Lamuka. Même Bazaiba a été écartée. Il s’agit de Kasongo Numbi, de Devos Kitoko Mulenda, de Pierre Lumbi, Fidèle Babala, Bernadette Ngoy et Dominique Munongo.

L’actuel coordonnateur de Lamuka rappelle que cette rencontre aura le lieu le 2 septembre prochain, à la demande de la cheffe de la Monusco.

A Kinshasa, le secrétaire général de l’ONU aura un tête-à-tête avec le chef de l’État, Felix Tshisekedi. Il aura également des entretiens avec la classe politique et les forces vives.

Antonio Guterres est arrivé samedi à Goma au Nord-Kivu où il a réaffirmé la détermination de l’ONU à accompagner les autorités congolaises pour stopper la maladie à virus Ebola et à éradiquer les Adf et les autres groupes armés qui pullulent dans la région.

Dimanche, il sera à Beni, l’épicentre de la maladie à virus Ebola et une zone où les terroristes ougandais des Adf commettent des exactions presque chaque jour.

Landry Amisi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.09.2019 à 17:29
l'ONU n'as jamais régler le conflit israelo Palestinien depuis plus de 50 ans ,comme au Yémen ,en Libye et partout dans le monde ils revient aux congolais de défendre leur pays au lieu d'avoir toujours les réflexes tribale et ethnique sans rien faire combien de ceux qui insultes les rwandais aujourd'hui sont capable de prendre les armes et aller au front par patriotisme ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 02.09.2019 à 16:53
Le discours d'Antonio est le même que ceux qu'on tenu ses prédécesseurs depuis que l'ONU est ONU en RDC même si aujourd'hui avec appellation de MONUSCO. Rien n'a changé et rien ne changera. Ce sera l'éternelle question de mettre fin aux forces négatives alors qu'on ne voit rien du tout dans ce sens…… Bozo sakana na biso vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 02.09.2019 à 16:12
Guterres viendra seulement avec des flatteries pour gagner la confiance de Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 02.09.2019 à 14:23
JP bien dit, les encombrant il faut les éviter à tout prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.09.2019 à 13:51
CE BEMBA le créateur de FAYULU,il n'en a plus besoin a présent après l'échec de leur coup de Genève tout comme Katumbi n'as plus besoin de FAYULU, reste maintenant a FAYULU de devenir leader politique par ses propres moyen et son propre talent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 02.09.2019 à 12:02
c'est un bon choix car Guterres est un ami a Félix et il était le premier a reconnaître la victoire de Félix alors il faut envoyé les éclaireurs car il n y a rien qui viendra de sa part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 02.09.2019 à 11:41
Le mieux à faire aurait été que les 5 leaders de Lamuka soient présents à cette rencontre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.09.2019 à 09:36
La Politique est un jeux de coup pour coup. Vous frappez au joue droite, l'autre replique au joue gauche. FAYULU et MUZITO ses croient les portes etendards de l'opposition, et pourtant d'autres sont la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 02.09.2019 à 08:00
C'est la nième fois que nous entendons utiliser le verbe "éradiquer" les forces négatives à l'Est. Pourtant, nos compatriotes continuent à se faire décimer. Espérons qu'avec le changement de régime, une solution définitive sera trouvée à ces atrocités que vivent nos frères de l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.09.2019 à 07:37
Passe temps avec Trichekedi A la tete du pays de merde. Trichekedi est A la solde de Hypolite Kanambe. Qui peut nous expliquer la presence de Ruberwa au minister de decentralisation ??? L'ONU vuet distraire les Congolais. Qui avez tuer MAMADOU NDALA ??? La Monusco et TANGO4 vendaientt les armes aux M23. Trichekedi O TEKI MBOKA NA COOP NA YO YA LOKOSO NA KANAMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 02.09.2019 à 05:26
une fois de plus, notre lamuka est condamné à disparaitre. les alliances de circonstances ne deviennent jamais des alliances de toujours sauf si l'une des parties se reconnait faible si tout va bien, après 2023, il n'y aura plus le mariage fcc-cach. et depuis 2006, le palu n'existe plus face au pprd alliances ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 01.09.2019 à 22:21
Bon, c'est une question des agendas cachés de tout un chacun, Mr. BEMBA comprend déjà LA VÉRITÉ DES URNES n'est pas d'actualité. Donc, ils doivent composer autrement avec le pouvoir en place pour sauver la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jovimella @MFF4P5U   Message  - Publié le 01.09.2019 à 20:07
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 01.09.2019 à 19:30
TSHILOMBO est allé au Japon pour discuter sur « les études géologiques, le corridor nord et l’environnement » : on lui a dit que le secteur minier de la RDC souffrait d’un manque d’études géologiques ? Et puis ya pas de « corridor Nord » mais "Corridor Nord -Sud "et en quoi le JAPON y est impliqué ? Et sur l’environnement, où la prétendu non implication du JAPON est un problème ? Par rapport à EBOLA,aux souffrances des congolais en commençant par ceux de Ituri et Beni,des refoulés d Angola, le PARLEMENT doit actionner l’article 165 de la Constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CPI : Germain Katanga va faire appel
left
Article précédent L'avenir de la Monusco au coeur de la rencontre Guterres-Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance