Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : 1 mort et 8 blessés graves dans un accident de la circulation à Kasamba

2019-09-02
02.09.2019
2019-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kasamba_accident_19_0214.jpg -

L’accident de la circulation qui vient de se produire à 30 km de la ville de Lubumbashi de suite d'un pneu crevé a causé la mort sur place, d’un homme et blessé gravement 8 autres personnes.

Il s’agit d’un mini-bus de marque Toyota Hiace qui quittait la ville de Lubumbashi vers la commune de Kasumbalesa, à 90 kilomètres de la capitale cuprifère.

Sur le lieu de l’accident, les témoins rapportent que « le pneu du chauffeur était crevé depuis le village Kashamata avant d'arriver au niveau de Kasamba, mais il voulait à tout prix rouler, et d'un coup, le véhicule a culbuté plus de 4 fois », explique à Media Congo Press, l’un des passagers.

Il affirme également avoir constaté après l’accident que « le pneu avait un problème, c'était apparemment difficile au de le constater, parce qu'il y avait une forte musique ».

Un accident qui ne sort pas du lot. L’excès de vitesse, le manque de respect du code de la route ou problème d’entretien du véhicule, étant majoritairement la cause, les habitants du village Kasamba, témoins du drame, ont fustigé ce nième cas.

La route Kasumbalesa a enregistré plusieurs accidents mortels depuis janvier 2019. Le dernier rapport de la police de la circulation routière le classe derrière la route Kasenga.

Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 02.09.2019 à 16:47
un grand son de musique empêcherait au chauffeur de constater que le pneu a connu une creuvaison??? du n'importe quoi qui traduit un non respect de la vie humaine

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : les FARDC délogent les Raïa Mutomboki de plusieurs localités à Mulungu
left
Article précédent Lubumbashi : ouverture le 15 avril du cimetière de Kasangiri

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance