Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les 31 Députés nationaux omis sur la liste définitive saisissent Antonio Guterres

2019-09-02
02.09.2019
2019-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/antonio_guterres_19_000.jpg -

Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU

Réunis au sein du Groupe de Députés omis sur la liste définitive (G.D.O), les 31 Députés nationaux recalés par la Cour constitutionnelle mais qui se considèrent comme les oubliés de la liste définitive de 500 Députés nationaux, ont écrit à Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, qui séjourne en RDC depuis le 31 août dernier. Ces Députés font part de la violation par la RDC «de nos droits nous garantis tant par les instruments juridiques internationaux ratifiés par elle que par la Constitution et les lois de cet Etat». Ils relèvent en effet, le fait que la RD. Congo «s’est soustraite de ses engagements internationaux en mettant en place une Assemblée Nationale au sein de laquelle, l’on trouve des Députés nationaux qui le sont devenus par les arrêts rendus en violations des instruments juridiques internationaux et de l’article 168 de la Constitution». Se référant au contenu de la lettre, ils attendent du Secrétaire général une dénonciation de ladite violation «en espérant que les dispositions utiles seront prises pour ramener cet Etat au respect de ses engagements internationaux…».


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ladislas Mafunda Bad @Q9QZZS4   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:16
Chers honorables,sachez que notre Assemblée nationale ne compte que 500 membres, si vous voulez qu'on vous ajoute à l'équipe actuelle,faites des amendements à la Constitution, ce qui donnera 500 + 31 = 531 députés nationaux que vous repartirez selon les différentes circonscriptions électorales du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.09.2019 à 14:46
vous êtes des bêtes Guterres encore c'est qui dans ce pays ? lamuka lui a donnée une leçon en lui envoyant des éclaireurs parce-que Guterres c'est aza pamba chères prétendant députés vous avez fait la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 03.09.2019 à 08:53
ANTONIO GUTERES n'est une institution congolaise pour résoudre les problèmes de ce genre au Congo. Vous devez savoir orienter vos démarches de peur que le Pape François ne soit aussi contacté pour ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.09.2019 à 08:48
Chers 31 Deputes nationaux invalides, ANTONIO GUTERES n'est pas l'organe habilete a statuer sur vos cas; c'est la Cour Constitutionnelle seule, et en cas de force majeure le President de la Republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guterres à Kinshasa : une délégation de Lamuka à la rencontre du SG de l’ONU aujourd’hui
left
Article précédent Lawrence Kitoko : « le PPRD va reconquérir le pouvoir en 2023 »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance