mediacongo.net - Actualités - UDPS : Jean-Marc Kabund invite les ministres à travailler pour « le peuple d’abord »



Retour Politique

UDPS : Jean-Marc Kabund invite les ministres à travailler pour « le peuple d’abord »

UDPS : Jean-Marc Kabund invite les ministres à travailler pour « le peuple d’abord » 2019-09-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/kabund_jean_marc_messe_tshisekedi.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Le président intérimaire de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Jean-Marc Kabund, a présenté, le 29 Août dernier, les différents ministres issus de son parti qui font désormais partie du Gouvernement Ilunga Ilunkamba à la base. La cérémonie s’est déroulée au siège de cette formation chère au docteur Etienne Tshisekedi.

Pour Jean-Marc Kabund, la présence des membres de l’UDPS au sein du Gouvernement relève le couronnement d’une longue lutte politique de 37 années, qui a coûté la vie à plusieurs combattants. Et de soutenir, « je vous ai dit que ce pouvoir est le votre. Félix Tshisekedi, c’est lui le Président, personne d’autre, c’est lui qui engage la Nation toute entière ».

Il a renchéri, « tout à l’heure, quand je présidais une réunion avec nos ministres, je leur ai dit qu’ils sont des ambassadeurs de l’UDPS au Gouvernement, ils n’ont pas droit à l’erreur ». Il faut relever que le nombre des 23 portefeuilles à la plateforme présidentielle le CACH (Cap pour le Changement) sont occupés par des cadres de l’UDPS et ceux de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) ainsi que leurs alliés. Aussi, 76,9% des membres de ce Gouvernement, soit 66 membres n’ont jamais pris part à un quelconque Gouvernement.

17% des portefeuilles ont été attribués aux femmes.Signalons par ailleurs qu’après cette activité qui a consisté à présenter les membres du gouvernement issus de l’Udps, le chef de l’Exécutif de l’UDPS, Augustin Kabuya est monté au créneau le 31 août dernier, lors d’une manifestation de l’Inter-fédéral/ UDPS Grand Kasaï à la permanence de ce parti, pour fustiger les langages déplacés de certains individus qui prennent le Président de la République comme leur ami.

Sans citer les noms de ces personnes, dont il maîtriserait parfaitement les identités, Augustin Kabuya n’exclut pas, cependant, la possibilité de convoquer une grande matinée politique pour démystifier ces gens qui n’ont pas du respect envers le Premier Citoyen du pays.
Augustin Kabuya a également tenu à louer la sagesse du Président de la République qui, à en croire ce dernier, n’a trahi personne concernant l’alliance FCC-CACH.

Carroll Madiya
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
1502 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 04.09.2019 à 11:59

Peuple Congolais que fairons nous dans cette SITUATION? C'est Joseph Kabila qui est President et Fekix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 04.09.2019 à 11:14

Jean Mark Kabund, Ton chef Felix Tshisekedi le COLLABO a vole' les elections. Quel est le salaire d'un VOLEUR c'est la MORT. On ne peut pas attendre rien de bon a votre sale GOUVERNEMENT. Felix a vendu le pays don't Joseph Kabila FCC a 43 Ministres au sein du gouvernemnt,dont tous les mininisteres STRATEGIWQUES: Ministere de Finance entre le mains de Kabila, Ministere de defence et securite' entre le main de Kabila, ministere de la justice entre le mais de Kabila et MINES economie se trouve entre le mains de Kabila. Assemblee' nationale dont Janine Mabunda presidente se trouve entre les mains de Kabila, Senat dont Alexi Tambwe Mwamba est President toujours entre le mains de Kabila....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.09.2019 à 14:30

KABUND A KABUND, le fait de rappeler aux Congolais dans vos interviews que le President de la Republque c'est FELIX TSHISEKEDI, personne d'autre, c'est lui qui engage la nation...Ca sous-entend qu'il y a un probleme au sommet de l'Etat. Ce qu'il y a deux Chefs.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABAKAR | 92LIICM - posté le 03.09.2019 à 12:38

Monsieur JM, les vautours du FCC sont autour de vous. Ils chercheront toujours a vous disqualifier devant le peuple. FAites bcp d'attentions.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’armée du Salut prête à travailler en collaboration avec le gouvernement congolais

Religion ..,

Le gouvernement envisage l'encadrement alternatif pour des prisonniers mineurs d'âge

Société ..,

Transports : le Gouvernement également interpellé sur la sécurité aérienne

Société ..,

Haut-Uele: Le ministre André Lite réagit à la répression violente du sit-in des anciens...

Provinces ..,