Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Jean-Marc Kabund invite les ministres à travailler pour « le peuple d’abord »

2019-09-03
03.09.2019
2019-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/kabund_jean_marc_messe_tshisekedi.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Le président intérimaire de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Jean-Marc Kabund, a présenté, le 29 Août dernier, les différents ministres issus de son parti qui font désormais partie du Gouvernement Ilunga Ilunkamba à la base. La cérémonie s’est déroulée au siège de cette formation chère au docteur Etienne Tshisekedi.

Pour Jean-Marc Kabund, la présence des membres de l’UDPS au sein du Gouvernement relève le couronnement d’une longue lutte politique de 37 années, qui a coûté la vie à plusieurs combattants. Et de soutenir, « je vous ai dit que ce pouvoir est le votre. Félix Tshisekedi, c’est lui le Président, personne d’autre, c’est lui qui engage la Nation toute entière ».

Il a renchéri, « tout à l’heure, quand je présidais une réunion avec nos ministres, je leur ai dit qu’ils sont des ambassadeurs de l’UDPS au Gouvernement, ils n’ont pas droit à l’erreur ». Il faut relever que le nombre des 23 portefeuilles à la plateforme présidentielle le CACH (Cap pour le Changement) sont occupés par des cadres de l’UDPS et ceux de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) ainsi que leurs alliés. Aussi, 76,9% des membres de ce Gouvernement, soit 66 membres n’ont jamais pris part à un quelconque Gouvernement.

17% des portefeuilles ont été attribués aux femmes.Signalons par ailleurs qu’après cette activité qui a consisté à présenter les membres du gouvernement issus de l’Udps, le chef de l’Exécutif de l’UDPS, Augustin Kabuya est monté au créneau le 31 août dernier, lors d’une manifestation de l’Inter-fédéral/ UDPS Grand Kasaï à la permanence de ce parti, pour fustiger les langages déplacés de certains individus qui prennent le Président de la République comme leur ami.

Sans citer les noms de ces personnes, dont il maîtriserait parfaitement les identités, Augustin Kabuya n’exclut pas, cependant, la possibilité de convoquer une grande matinée politique pour démystifier ces gens qui n’ont pas du respect envers le Premier Citoyen du pays.
Augustin Kabuya a également tenu à louer la sagesse du Président de la République qui, à en croire ce dernier, n’a trahi personne concernant l’alliance FCC-CACH.

Carroll Madiya
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 11:59
Peuple Congolais que fairons nous dans cette SITUATION? C'est Joseph Kabila qui est President et Fekix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 11:14
Jean Mark Kabund, Ton chef Felix Tshisekedi le COLLABO a vole' les elections. Quel est le salaire d'un VOLEUR c'est la MORT. On ne peut pas attendre rien de bon a votre sale GOUVERNEMENT. Felix a vendu le pays don't Joseph Kabila FCC a 43 Ministres au sein du gouvernemnt,dont tous les mininisteres STRATEGIWQUES: Ministere de Finance entre le mains de Kabila, Ministere de defence et securite' entre le main de Kabila, ministere de la justice entre le mais de Kabila et MINES economie se trouve entre le mains de Kabila. Assemblee' nationale dont Janine Mabunda presidente se trouve entre les mains de Kabila, Senat dont Alexi Tambwe Mwamba est President toujours entre le mains de Kabila. Peuple Congolais que fairons nous dans cette SITUATION? C'est Joseph Kabila qui est President et Fekix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.09.2019 à 14:30
KABUND A KABUND, le fait de rappeler aux Congolais dans vos interviews que le President de la Republque c'est FELIX TSHISEKEDI, personne d'autre, c'est lui qui engage la nation Ca sous-entend qu'il y a un probleme au sommet de l'Etat. Ce qu'il y a deux Chefs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 03.09.2019 à 12:38
Monsieur JM, les vautours du FCC sont autour de vous. Ils chercheront toujours a vous disqualifier devant le peuple. FAites bcp d'attentions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lawrence Kitoko : « le PPRD va reconquérir le pouvoir en 2023 »
left
Article précédent Bussa confirme sa candidature à la présidentielle 2016

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance