Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

"Examens médicaux de routine" à Londres pour le président gabonais (présidence)

2019-09-03
03.09.2019
2019-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/ali-bongo-quittant-son-vehicule.jpg -

Ali Bongo Ondimba, président gabonais

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba subit des “examens médicaux de routine” à Londres où il effectue un “séjour privé”, a annoncé lundi 2 septembre 2019 la présidence, 10 mois après que le chef de l’Etat eut été victime d’un AVC.

“A aucun moment, la santé du président ne s’est détériorée. Au contraire (…) M. Ali Bongo Ondimba est en phase de recouvrement de la plénitude de ses capacités physiques”, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Le cabinet de M. Bongo dément ainsi vigoureusement une information de l’agence Bloomberg qui assurait lundi que M. Bongo était hospitalisé à Londres “alors que son état se détériore”, citant “des sources proches du dossier”.

“Le président de la République n’est pas hospitalisé (…) mais en séjour privé dans sa résidence londonienne où il a pris quelques jours de congé en famille”, poursuit le communiqué. “A cette occasion, il effectue des examens médicaux de routine et poursuit normalement sa rééducation”.

“Le président gabonais, qui est aux commandes du pays, sera de retour dans son pays prochainement”, conclut la présidence.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Sénégal réduit le budget de communication de ses ministres et responsables
left
Article précédent Comesa, le projet d’appui à la DGDA, l’OCC et à l’OPEC exécuté à 90%

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance