Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : les sympathisants du PPRD attaqués et molestés par les militants de l’UDPS

2019-09-03
03.09.2019
2019-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/pprd_militants_manif_palais_du_peuple_19_001.jpg -

Les sympathisants du PPRD devant le Palais du Peuple (Photo d'archive)

A quelques minutes de la présentation des membres du gouvernement Ilunkamba, la police commis à l’Assemblée nationale a dispersé, ce mardi 3 septembre 2019, les militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et du parti pour le peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui ont tenté de semer le trouble sur le parvis de cette institution.

Parmi les raisons en cause, les sources sur place rapportent que les militants de l’UDPS vexés après que les sympathisants du PPRD ont vanté les mérites de leur autorité morale (Joseph Kabila, ndlr) se sont jetés sur ces derniers, bâtons en mains, ils les ont battus.

La police commis à la sécurité de cette institution a dû tiré en l’air pour disperser les manifestants et rassurer le cadre.

Lors de la présentation des ministres UDPS la semaine dernière, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, avait lancé une invitation massive aux militants du parti, à prendre part à l’investiture des membres du gouvernement.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 04.09.2019 à 15:35
Voyous de Kin, vous n'avez rien d'autre à faire à part applaudir et crier derrière les fesses des politiciens? Vous voulez le redressement de la rdc sans le travail? Quelle ironie? Quel est ce président et ce gouvernement qui fera descendre la manne du ciel si les gens ne font qu'applaudir les politiciens, les accompagner comme si ils vont se perdre? Quel peuple êtes-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.09.2019 à 10:54
SAVEZ VOUS CE QU 'IL YA EN 1 ? SAVEZ VOUS CE QU 'IL YA EN 1 ? YA UN SEUL PRESIDENT QUI REGNE A PARTIR DE KINGAKATI !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 10:36
C'est Joseph Kabila qui est le President de la RD Congo. Felix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 10:33
Felix Tshisekedi doit payer tres chere car on ne peut pas faire la COALLITION avec les Rwandais. Joseph Kabila est un Rwandais et il a 43 Ministres au sein du gouvernement dont tous les MINISTERES Strategiques se trouvent entre ses mains. "Ministere des Finance, Ministere de Justice, Ministere de Defence et la Securite' y compris les MINES". Peuple Congolais Savez vous que La FCC Joseph Kabila a le parlement entre ses mains dont Janine Mabunda est presidente de l'Assemblee' et le president du Senat s'appelle Alexi Tambwe Mwamba que dite FELIX Tshisekedi? Peuple Congolaias que fairons nous sur cette situation? Felix Tshisekedi ateki mboka epayi ya ba Rwandais. C'est Joseph Kabila qui est le President de la RD Congo. Felix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:51
BIBI | GR3UJ9N - Bien dit ! MAYI NA MAFUTA. LIKOPA YA TRICHEKEDI NA KANAMBE. BOKOMESANA kiekiekiekiekiekie Trichekedi est un grans acteur, il connait jouer le " serieux ", comme EBALE MONDIAL NA THEATRE. Les talibans connaissent la verite', ils savent, alors ils veulent s'imposer par force, mais trop tard, kanambe A BALA BANGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:51
''Parmi les raisons en cause, les sources sur place rapportent que les militants de l’UDPS vexés après que les sympathisants du PPRD ont vanté les mérites de leur autorité morale (Joseph Kabila, ndlr)'' chers membres de l'UDPS pourquoi être vexés n'est ce pas vous étiez entrain de fêter la victoire de votre président? Ecoutez une fois pour toute; Félix vous a trompé, il est déjà PPRD et il vous distrait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 04.09.2019 à 08:26
bokosilisa yango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.09.2019 à 23:06
Un mot (Coalition par ex), à lui seul, ne suffit pas pour confirmer son sens Le fait et geste de ceux qui l'endossent doivent être son illustration, une vraie expression du mot. Est-ce le cas ? l'avenir nous dira mieux le reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.09.2019 à 22:55
Un mot dont Coalition, à lui seul, ne suffit pas pour confirmer son sens. Le fait et geste de ceux qui l'endossent doivent l'illustrer. Si tel n'est pa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.09.2019 à 22:38
Ils ne peuvent JAMAIS ET ALORS JAMAIS se battre! Ils sont en COALITION! Il s'agit juste de la CONSOLIDATION DE LA COALITION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 03.09.2019 à 20:14
Je regrette trop pcq les personnes qui doivent être en prison viennent manifester, ppprd fait attention avec le peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.09.2019 à 20:09
Partout dans le monde les perdants sont toujours violents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 03.09.2019 à 19:22
Les fanatiques de kabila doivent comprendre qu’ils ont déjà perdu le pouvoir en cèdent la présidence a Fatshi , les petits jeux qu’ils sont entrer de faire ne d’itérations pas pour long temps , nous connaissons quoi faire et quant pour mettre hors de temps de nuire Kabila et ses disciples, vous n’avez même pas honte de vous manifester après avoir mis par terre le pays , le moment de s’occup De vous viendra je pense que c’est même proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 03.09.2019 à 17:46
Félix, candidat président de la république, avait promis une mobilisation de 80 milliards de dollars en cinq ans. Maintenant qu'il est devenu chef de l'état, le programme de son premier ministre doit être conséquent, avec un budget annuel ambitieux, autour de 16 milliards chaque année. Mais les députés nommés s'y aligneront-ils? That's the big question! Les échauffourées de ce jour entre les sympathisants Udps et Fcc traduisent l'état des relations entre ces deux coalisés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.09.2019 à 17:37
Encore une fois je le répète, Fatshi allait laisser celui qui a gagné les soient-disant élections diriger la RDC, ce qu'il est entrain de forcer là va lui coûter cher! on tromper un groupe des gens(UDPS) mais pas toute une nation. Le jeu de Kanambe qui l'utilise pour se maintenir au pouvoir est connu de beaucoup de Congolais. Kanambe n'a jamais voulu quitter le pouvoir à son age, raison pour laquelle il s'est crée la majorité parlementaire pour continuer à étouffer le soit disant président(Fatshi).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2019 à 17:30
Nous donnons trop d'importancse à des individus qui ne le méritent pas . Ils finissent par se croire au-dessus des lois et un jour ça tourne mal comme les fameux "chinois" ivoiriens qui ont deterré la dépouille de leur idole .Les militants d'un parti doivent être encartés et encadrés par des dirigeants responsables lors de chaque sortie . Comme le Palu du temps du vieux Gizenga .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dube @4LO4B98   Message  - Publié le 03.09.2019 à 17:03
Jusqu'ou ça ira finalement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.09.2019 à 16:52
Il y a du pain sur la planche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.09.2019 à 16:38
Et leur coalition dans toutes ces bêtises ? Et les talibans vont ergoter encore que leur parti a gagné l'élection présidentielle. Pauvres moutons de Panurge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 03.09.2019 à 16:23
C'est la conséquence d'un mariage contre-nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Devos Kitoko à Guterres : ’’Le président que vous avez rencontré, n’est pas celui que les congolais ont élu ’
left
Article précédent Charles Bambara : l'ONU va vérifier les circonstances de la mort du milicien Paul Sadala

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance