Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - TV5 Monde - 28 septembre 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga : un atelier sur l’amélioration de la vie des habitants dans les zones riches en minerais

2014-09-29
29.09.2014 , Lubumbashi
Provinces / Société
2014-09-29
Ajouter aux favoris
L’amélioration des conditions de vie des populations installées dans les zones riches en minerais a été au centre d’un atelier organisé vendredi 26 septembre à Lubumbashi par l’ambassade de Suisse en RDC en partenariat avec le gouvernement provincial du Katanga ainsi qu’avec le concours des multi acteurs et des sociétés minières de la province.

Dans son intervention lors  de l’ouverture des travaux de cet atelier, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a salué cette initiative qui vise l’amélioration du niveau de vie des habitants des zones minières avant de demander aux décideurs de favoriser le dialogue avec les communautés de base afin de trouver une solution durable pour améliorer le bien-être des populations des zones minières et d’investir dans les ressources humaines locales et les intégrer dans l’élaboration des projets communautaires.

Pour sa part, Mme Katharina Vageli de l’ambassade de Suisse en RDC, a souligné que cet atelier avait pour but de trouver les voies et moyens pour améliorer les conditions sociales des habitants qui vivent dans les zones riches en minerais. Elle s’est déclarée satisfaite du bon déroulement des travaux en indiquant que son ambassade veillera à la mise en application des résolutions issues de cet atelier.

C’est vous qui le dites :
8738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les quartiers Ndanu et Gizenga inondés après la pluie à Limete
left
Article précédent Réparations de l’Ouganda : le député Gratien Iracan plaide pour une indemnisation juste et transparente des victimes de l’Ituri

Les plus commentés

Politique Crise RDC-Rwanda: « Les FDLR ne constituent pas aujourd’hui une menace militaire crédible pour le Rwanda », professeur Filip Reyntjens, spécialistes de la région des Grands Lacs

06.10.2026, 8 commentaires

Politique Le Centre de Kambinga propose un référendum en 2028 sur une nouvelle Constitution après la restauration de l’intégrité territoriale

06.10.2026, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : Aimé Boji clarifie la démarche sur l’inventaire des réalisations des députés

08.10.2026, 7 commentaires

Provinces Masisi : les Wazalendo revendiquent la reprise de quatre localités, les combats se rapprochent de Rubaya

08.10.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance