Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit: la motion des opposants au «no deal» adoptée au Parlement

2019-09-04
04.09.2019
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/borris_johnson_brexit_no_deal_19_0214.jpg -

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a essuyé un cinglant revers mardi au Parlement, où les députés ont adopté une motion visant à obtenir un report du Brexit, prévu le 31 octobre. Il a annoncé au Parlement le dépôt d'une motion pour des élections anticipées.

Le texte a été adopté par 328 voix pour (301 contre), réunissant députés de l'opposition mais aussi 21 élus conservateurs hostiles à une sortie de l'Union européenne sans accord envisagée par Boris Johnson, qui est résolument opposé à un report.

Le Premier ministre avait déjà perdu dans la journée sa majorité absolue au Parlement avec la défection d'un député conservateur pour le petit parti europhile libéral démocrate. Son gouvernement avait annoncé avant le vote des députés que s'il le perdait, il convoquerait des élections anticipées le 14 octobre.

La motion sur les élections sera examinée mercredi par le Parlement et doit réunir deux-tiers des voix pour être adoptée. Mercredi également, les députés se prononceront sur un projet de loi demandant au Premier ministre d'obtenir un report du Brexit auprès de Bruxelles.

Les Britanniques ont voté à 52% lors d'un référendum en juin 2016 pour sortir de l'UE. Le précédent gouvernement, dirigé par Theresa May, avait conclu un accord de sortie de l'UE avec Bruxelles après deux ans et demi de négociations, mais le texte a été rejeté à trois reprises par le Parlement.

Après son arrivée au pouvoir fin juillet, Boris Johnson a ouvert des discussions avec Bruxelles, sans toutefois présenter jusqu'ici de nouvelles propositions pour sortir de l'impasse.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:47
@Makangala, en quelque sorte etali biso mpe. Combien le Royaume Uni donne en fond d'aide à la coopération directement et indirectement à la RDC? Des millions sous toutes formes je pense. Et bien? Et Boris Johnson c'est le pm et il est là pour appliquer la volonté des britanniques exprimée en référendum, quitter l'UE. Les autres ne font que du fcc-cach en cherchant à lui mettre des bâtons dans les roues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:43
@Makangala, en quelque sorte etali biso mpe. Combien le Royaume Uni donne en fond d'aide à la coopération directement et indirectement à la RDC? Des millions sous toutes formes je pense. Et bien? Et Boris Johnson c'est pm et il est selon avec appliquer la volonté des britanniques exprimée en référendum, quitter l'UE. Les autres ne font que du fcc-cach en cherchant à lui mettre des bâtons dans les roues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 08:01
Cela ne nous concerne pas . Etali bango. Na RDC toza na ba problème ebele yakobongisa. Boris Johnson aza têtu fort .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au moins 16 morts et plus de 100 blessés après une explosion à Kaboul
left
Article précédent Royaume-Uni : plus d’un million et demi de signatures contre la suspension du Parlement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance