mediacongo.net - Actualités - Violences xénophobes en Afrique du Sud : Katumbi exige des sanctions contre les auteurs de ces actes



Retour Afrique

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Katumbi exige des sanctions contre les auteurs de ces actes

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Katumbi exige des sanctions contre les auteurs de ces actes 2019-09-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/katumbi.jpg -

Des plus en plus les langues se délient pour dénoncer les violences xénophobes en Afrique du Sud. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, ces actes doivent être sévèrement réprimés.

« Assez de larmes et de pleurs ! L’Afrique a besoin aujourd’hui d’unité. Les actes de xénophobie inqualifiables et impardonnables commis en Afrique du Sud par des extrémistes doivent être sévèrement réprimés. Il y va de l’avenir de notre continent. Notre compassion aux victimes ! », peut-on lire sur le compte Twitter de Moïse Katumbi.

Dans cette vague de réactions, l’ambassade de la République démocratique du Congo au pays de Mandela a également réagi. Elle a décidé de suspendre temporairement les activités en attendant le retour au calme.


D’après Bene Mpoku, ambassadeur de la RDC, aucun ressortissant congolais n’a été pris pour cible jusqu’à présent.

« Les employés de l’ambassade habitent un peu partout dans la ville de Pretoria. Je n’ai pas voulu les exposer » aux actes de xénophobie, a-t-il indiqué à la presse, ce mardi 03 septembre.

De leur coté, les autorités sud-africaines ont dénoncé ces actes barbares et ont promis de mettre la main sur ce groupe de personnes. Le président Cyril Ramaphosa a au cours de son discours, mardi 3 septembre, condamné ces violences et convoqué une réunion d’urgence.

Cinq personnes ont été tuées a annoncé hier, la police locale. Des dizaines de magasins ont été vandalisés depuis le début de ces violences dimanche dernier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
3380 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | GNWEEAX - posté le 04.09.2019 à 13:39

Les gouvernements africains et occidentaux se taisent sur le drame que les Sud-africains font subir aux étrangers. Si c'était en RDC, ils allaient ouvrir leurs grandes bouches!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Africa’s Pulse »: Malgré une croissance assez robuste, 14 % de la population congolaise vit dans l’extrême pauvreté (BM)