Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Katumbi exige des sanctions contre les auteurs de ces actes

2019-09-04
04.09.2019
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/katumbi.jpg -

Des plus en plus les langues se délient pour dénoncer les violences xénophobes en Afrique du Sud. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, ces actes doivent être sévèrement réprimés.

« Assez de larmes et de pleurs ! L’Afrique a besoin aujourd’hui d’unité. Les actes de xénophobie inqualifiables et impardonnables commis en Afrique du Sud par des extrémistes doivent être sévèrement réprimés. Il y va de l’avenir de notre continent. Notre compassion aux victimes ! », peut-on lire sur le compte Twitter de Moïse Katumbi.

Dans cette vague de réactions, l’ambassade de la République démocratique du Congo au pays de Mandela a également réagi. Elle a décidé de suspendre temporairement les activités en attendant le retour au calme.


D’après Bene Mpoku, ambassadeur de la RDC, aucun ressortissant congolais n’a été pris pour cible jusqu’à présent.

« Les employés de l’ambassade habitent un peu partout dans la ville de Pretoria. Je n’ai pas voulu les exposer » aux actes de xénophobie, a-t-il indiqué à la presse, ce mardi 03 septembre.

De leur coté, les autorités sud-africaines ont dénoncé ces actes barbares et ont promis de mettre la main sur ce groupe de personnes. Le président Cyril Ramaphosa a au cours de son discours, mardi 3 septembre, condamné ces violences et convoqué une réunion d’urgence.

Cinq personnes ont été tuées a annoncé hier, la police locale. Des dizaines de magasins ont été vandalisés depuis le début de ces violences dimanche dernier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 04.09.2019 à 13:39
Les gouvernements africains et occidentaux se taisent sur le drame que les Sud-africains font subir aux étrangers. Si c'était en RDC, ils allaient ouvrir leurs grandes bouches!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La fièvre Lassa fait 21 morts au Libéria
left
Article précédent Violences xénophobes en Afrique du Sud : forte présence policière à Johannesburg, redevenu calme

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance