Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La coalition FCC-CACH plaide pour la redynamisation de la force de la Monusco

2019-09-04
04.09.2019
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/kabund_jean_marc_mwilanya_nehemie_19_000.png -

Néhémie Mwilanya Wilondja et Jean-Marc Kabund

Le président de l’Union pour la démocratie et progrès social ai Jean-Marc Kabund et le coordonateur du Front commun pour le Congo Néhémie Mwilanya ont plaidé pour la redynamisation des forces de la Mission des Nations unies pour la stabilité au Congo (Monusco) à Beni pour éradiquer les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) qui sème la terreur dans ce coin du pays, au cours d’un entretien lundi avec le secrétaire général de l’ONU au quartier général de la Monusco à Kinshasa.

« Nous avons demandé à ce que la Monusco puisse être efficace sur terrain, nous n’avons pas mis de gants pour dire que le résultat n’est pas tellement bon. Notre peuple pense que c’est très mitigé. Nous avons demandé à ce qu’il y ait redimensionnement des forces de la Monusco et qu’il y ait une forte concentration dans des contrées où l’insécurité se fait sentir », à dit Jean-Marc Kabund, avant d’ajouter que « Nous avons été très heureux de voir que la communauté internationale incarnée par le secrétaire général de l’ONU reconnaisse que le phénomène ADF est une menace universelle et que c’est une bande de terroristes. Cela nécessitait un regard plus accru de la communauté internationale », a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


youpi @986FMR1   Message  - Publié le 04.09.2019 à 16:24
S'il ne se rdynamise qu'elle quitte ce pays. C'est une honte a une force international apres 17 ans sans success et en train de valoriser les rebels civils. Les avions, les chars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 04.09.2019 à 14:14
Mon cher Néhémie, à l'époque du Raïs, nous avons demandé la réduction sensible des effectifs de la MONUSCO. Pourquoi demandez-vous aujourd'hui sa redynamisation? Redynamisation sans allusion au nombre important d'hommes en béret bleu?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : plus de cinq militants de Lucha blessés lors d’une manifestation
left
Article précédent Kikwit : une rentrée scolaire timide

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance