Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Côte d'Ivoire : un nouveau gouvernement à un an de la présidentielle

2019-09-05
05.09.2019 , Yamoussoukro, Côte Ivoire
2019-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/alassane_ouattara_19_000.jpg Yamoussoukro, Côte Ivoire-

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé mercredi 4 septembre 2019 un nouveau gouvernement sans grand changement, dominé par sa formation politique et marqué par la création d’un ministère de la Sécurité et de la protection civile, à un an de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

La nouvelle équipe gouvernementale comprend 41 ministres contre 36 dans le précédent gouvernement et sept secrétaires d’Etat contre cinq.

Le général Vagondo Diomandé, ex-chef d‘état-major particulier de la présidence ivoirienne, occupe désormais le nouveau ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Le ministère de l’Économie change de titulaire : Adama Coulibaly devient le nouveau ministre de l’Économie, en remplacement d’Adama Koné, nommé ministre auprès de la présidence de la République chargé des Affaires économiques et financières.

Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture pendant une dizaine d’années quitte son poste, remplacé par Kobenan Kouassi Adjoumani, auparavant ministre des Ressources animales et halieutiques.

Le remaniement intervient en plein débat sur la nouvelle commission électorale de Côte d’Ivoire, censée organiser la présidentielle de 2020.

La crédibilité de la CEI est jugée cruciale en vue de la présidentielle de 2020 qui s’annonce tendue, dix ans après la crise post-électorale ivoirienne, qui s‘était soldée par plus de 3.000 morts après le refus du président Laurent Gbagbo d’admettre sa défaite face à l’actuel chef d’Etat, Alassane Ouattara.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violences xénophobes en Afrique du Sud : forte présence policière à Johannesburg, redevenu calme
left
Article précédent Violences xénophobes : l'opérateur mobile MTN annonce la fermeture temporaire de ses agences au Nigeria

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance