mediacongo.net - Actualités - Côte d'Ivoire : un nouveau gouvernement à un an de la présidentielle



Retour Afrique

Côte d'Ivoire : un nouveau gouvernement à un an de la présidentielle

Côte d'Ivoire : un nouveau gouvernement à un an de la présidentielle 2019-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/alassane_ouattara_19_000.jpg Yamoussoukro, Côte Ivoire-

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé mercredi 4 septembre 2019 un nouveau gouvernement sans grand changement, dominé par sa formation politique et marqué par la création d’un ministère de la Sécurité et de la protection civile, à un an de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

La nouvelle équipe gouvernementale comprend 41 ministres contre 36 dans le précédent gouvernement et sept secrétaires d’Etat contre cinq.

Le général Vagondo Diomandé, ex-chef d‘état-major particulier de la présidence ivoirienne, occupe désormais le nouveau ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Le ministère de l’Économie change de titulaire : Adama Coulibaly devient le nouveau ministre de l’Économie, en remplacement d’Adama Koné, nommé ministre auprès de la présidence de la République chargé des Affaires économiques et financières.

Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture pendant une dizaine d’années quitte son poste, remplacé par Kobenan Kouassi Adjoumani, auparavant ministre des Ressources animales et halieutiques.

Le remaniement intervient en plein débat sur la nouvelle commission électorale de Côte d’Ivoire, censée organiser la présidentielle de 2020.

La crédibilité de la CEI est jugée cruciale en vue de la présidentielle de 2020 qui s’annonce tendue, dix ans après la crise post-électorale ivoirienne, qui s‘était soldée par plus de 3.000 morts après le refus du président Laurent Gbagbo d’admettre sa défaite face à l’actuel chef d’Etat, Alassane Ouattara.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
829 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le meilleur marathonien du monde Kipchoge porte plainte contre une radio kényane
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire : Guillaume Soro, un optimisme à la Macron

Afrique .., Yamoussoukro, Côte Ivoire

Côte d'Ivoire: une star du coupé-décalé convoquée pour avoir brandi une arme dans une vidéo

Musique .., Yamoussoukro, Côte Ivoire

Côte d'Ivoire: Neuf morts dans des heurts interethniques dans le centre du pays

Afrique .., Yamoussoukro, Côte Ivoire

Côte d'Ivoire : une baleine de 12 mètres sans vie découverte sur une plage

Afrique .., Yamoussoukro, Côte d'Ivoire