mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement alloue plus de 800.000 dollars américains à la riposte à l’épidémie de rougeole en RDC



Retour Santé

Le gouvernement alloue plus de 800.000 dollars américains à la riposte à l’épidémie de rougeole en RDC

Le gouvernement alloue plus de 800.000 dollars américains à la riposte à l’épidémie de rougeole en RDC 2019-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/rougeole_enfant_19_000.jpg -

Le gouvernement congolais a alloué huit cent quarante-trois mille sept cent quatorze dollars américains (843.714 USD) en faveur de la riposte à l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement en République démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans 75 zones de santé, a annoncé mercredi 4 septembre 2019 à l’ACP le directeur national du Programme Elargi de Vaccination (PEV), le Dr Guillaume Ngoie Mwamba.

Plus de deux millions deux cent quatre-vingt douze mille (2.292.000) enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois bénéficieront des vaccins qui seront achetés avec ce fonds de l’Etat congolais.

En effet, cette épidémie, considérée comme la plus grave connue en RDC depuis 2010, touche toutes les 26 provinces du pays depuis le début de l’année 2019 avec plus de cent soixante-et-un mille trois cent quatre-vingt dix-sept (161.397) cas suspects, dont trois mille cent dix-sept (3.117) décès, soit un taux de létalité de 1,9 %.

Ces cas se retrouvent notamment dans 179 zones de santé en épidémie confirmée sur les 519 zones de santé que compte la République démocratique du Congo. Les principales causes de cette épidémie sont effectivement les couvertures vaccinales trop faibles en routine, soit 57 % selon l’enquête MICS 2017-2018), l’absence de la deuxième dose VAR en routine capable de stopper le virus et l’accumulation du nombre d’enfants susceptibles.

Il faut noter que ce fonds a été alloué à l’issue de la réunion avec le cluster des partenaires de la RDC tenue le 28 août 2019 dans la salle de conférence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Kinshasa pour une large mobilisation en vue d’accélérer la lutte contre la rougeole en RDC.

Le coordonnateur national de la réponse à la rougeole au ministère de la Santé, le Dr Gaston Paluku Lutongo et le directeur du Programme Elargi de la Vaccination (PEV), le Dr Guillaume Ngoie Mwamba ont pris part à cette réunion au cours de laquelle les participants ont tour à tour suivi les interventions et les présentations sur l’évolution de l’épidémie, l’une des plus graves jamais connues par la RDC depuis 2010.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1137 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Andestella | NNMEP1B - posté le 05.09.2019 à 21:06

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 05.09.2019 à 09:31

espérons qu'ils n'atterissent pas dans les poches d'individus au lieu d'eradiquer la rougeole...et quand l'IGF voudra mener l'enquete on ecrira du sommet de l'etat pour dire qu'il faut cesser d'enqueter.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Santé : loin d’Ebola, d’autres maladies continuent à tuer en RDC

Santé ..,

La rougeole tue 2700 enfants en RDC en sept mois

Santé ..,

La rougeole a fait plus de morts en sept mois qu'Ebola en un an en RDC, selon MSF

Santé ..,

Kasaï : 156 décès et 2.466 cas suspects de rougeole enregistrés depuis le début de l'année...

Santé ..,