Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Xénophobie en Afrique du Sud : les ressortissants de la RDC appelés au calme

2019-09-05
05.09.2019
2019-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/xenophobie.jpg -

Des Congolais vivant au pays de Mandela avaient dénoncé le silence des autorités de leur pays face à la situation.

La recrudescence des actes de xénophobie en Afrique du Sud a suscité plusieurs réactions en République démocratique du Congo (RDC), depuis le week-end dernier. Face à cette situation préoccupante, l’ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, Bene Mpoko, a invité les ressortissants de son pays au calme dans l’attente des solutions appropriées. Il a rassuré qu’aucune procédure d’expulsion n’a été déclenchée contre eux.

Certains Congolais vivant en Afrique du Sud se sentent abandonnés et craignent d’être victimes de la xénophobie. Ils exigent à leurs autorités de donner des orientations claires sur l’attitude à tenir pendant cette période. Face à ces craintes, l’ambassadeur Mpoko a demandé aux uns et aux autres d’éviter de sortir. « Des dispositions sont en train d’être prises pour que les Congolais vivant en Afrique du Sud soient à l’abri », a-t-il assuré.

Par ailleurs, l’ambassade de la RDC à Pretoria a été fermée depuis le 3 septembre. « Aujourd’hui, nous avons fermé l’ambassade. Les employés de l’ambassade habitent un peu partout dans la ville de Pretoria. Je n’ai pas voulu les exposer aux actes de la xénophobie », a annoncé l’ambassadeur.

A Kinshasa, des voix ne cessent de s’élever pour dénoncer les événements actuels dans plusieurs villes sud-africaines et appellent à des manifestations diverses devant l’ambassade d’Afrique du Sud.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La colère nigériane face à la xénophobie sud-africaine
left
Article précédent Violences xénophobes : l'Afrique du Sud ferme temporairement son ambassade au Nigeria (officiel)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance