mediacongo.net - Actualités - Mbandaka : un accrochage entre policiers et taximen moto fait des blessés



Retour Provinces

Mbandaka : un accrochage entre policiers et taximen moto fait des blessés

Mbandaka : un accrochage entre policiers et taximen moto fait des blessés 2019-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/roulages_policiers_mbandaka_19_000.jpg Mbandaka, Equateur-

L’accrochage entre les conducteurs de moto et les éléments de la police de circulation routière dans la matinée de ce jeudi 5 septembre 2019 a fait trois blessés graves dont deux taximen moto et un policier.

C’est au croisement des avenues Zongo et Mundji, au quartier Mambenga dans la commune de Mbandaka (Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur, Nord-Ouest) que l’incident a eu lieu. Les éléments de la police ont été interceptés, sur le parking, par des conducteurs moto pendant une procédure d’arrestation arbitraire.

La police justifie cette traque par le fait que beaucoup de conducteurs de taxi moto ne maîtrisent pas le code de la route, certains ne disposant même pas de documents requis pour le transport.

Une affirmation balayée par les taximen moto pour qui les prétendus contrôles effectués par la police de circulation routière relèvent de la tracasserie pure et simple. Et l’incompréhension qui en découle serait à la base de plusieurs accidents de la circulation, renseigne-t-on. « Ces derniers qui sont censés régler la circulation la perturbe souvent », arguent les taximen moto. Pour y mettre un terme, la corporation de « de taximen moto se prépare pour aller déposer un mémorandum auprès de l'autorité provinciale afin que cette situation s'arrête ».

Devant cette incompréhension récurrente, la société civile de la province de l'Equateur appelle les deux parties à une cohabitation pacifique car « elles sont les partenaires incontestables ».

Kadhafi Ntikala / Correspondant Mbandaka
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1435 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Andestella | NNMEP1B - posté le 05.09.2019 à 21:06

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Equateur : le député national Henri Thomas Lokondo déplore l’insalubrité à Mbandaka

Provinces ..,

Equateur : pénurie d’eau potable à Mbandaka

Provinces ..,

Equateur : Mgr Ambongo bénit la paroisse bienheureux Bakandja Isidore

Religion .., Mbandaka, Equateur

Mbandaka : rentrée scolaire timide

Provinces .., Mbandaka, Equateur