Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbandaka : un accrochage entre policiers et taximen moto fait des blessés

2019-09-05
05.09.2019 , Mbandaka, Equateur
2019-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/roulages_policiers_mbandaka_19_000.jpg Mbandaka, Equateur-

L’accrochage entre les conducteurs de moto et les éléments de la police de circulation routière dans la matinée de ce jeudi 5 septembre 2019 a fait trois blessés graves dont deux taximen moto et un policier.

C’est au croisement des avenues Zongo et Mundji, au quartier Mambenga dans la commune de Mbandaka (Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur, Nord-Ouest) que l’incident a eu lieu. Les éléments de la police ont été interceptés, sur le parking, par des conducteurs moto pendant une procédure d’arrestation arbitraire.

La police justifie cette traque par le fait que beaucoup de conducteurs de taxi moto ne maîtrisent pas le code de la route, certains ne disposant même pas de documents requis pour le transport.

Une affirmation balayée par les taximen moto pour qui les prétendus contrôles effectués par la police de circulation routière relèvent de la tracasserie pure et simple. Et l’incompréhension qui en découle serait à la base de plusieurs accidents de la circulation, renseigne-t-on. « Ces derniers qui sont censés régler la circulation la perturbe souvent », arguent les taximen moto. Pour y mettre un terme, la corporation de « de taximen moto se prépare pour aller déposer un mémorandum auprès de l'autorité provinciale afin que cette situation s'arrête ».

Devant cette incompréhension récurrente, la société civile de la province de l'Equateur appelle les deux parties à une cohabitation pacifique car « elles sont les partenaires incontestables ».

Kadhafi Ntikala / Correspondant Mbandaka
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Andestella @NNMEP1B   Message  - Publié le 05.09.2019 à 21:06
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katanga : suspension du trafic sur la route Kamina-Kolwezi
left
Article précédent Katanga : le déraillement d’un train de la SNCC fait plusieurs morts à Katongola

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance