mediacongo.net - Actualités - RDC/Programme du gouvernement : création d’une juridiction spécialisée pour lutter contre la corruption



Retour Société

RDC/Programme du gouvernement : création d’une juridiction spécialisée pour lutter contre la corruption

RDC/Programme du gouvernement : création d’une juridiction spécialisée pour lutter contre la corruption 2019-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/corruption_agents_19_0214.jpg -

La lutte contre la corruption est une des promesses phares du président de la République, Félix Tshisekedi.

Devant les députés nationaux mardi 03 septembre, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déclaré que son gouvernement va combattre la corruption notamment en renforçant les mécanismes de vérification, de contrôle et de surveillance dans les secteurs enclins à la corruption.

Il a , à cet effet, annoncé la création d’une juridiction spécialisée dans la lutte contre la corruption, la fraude fiscale, le blanchiment des capitaux ainsi que le détournement des deniers publics.

Le Premier ministre Ilunga a rappelé que la création de cette juridiction a été parmi les recommandations formulées lors des assises sur le coulage des recettes tenues en 2014 mais sa mise en oeuvre sera une innovation.

Il sied de souligner que le Chef de l’Etat s’exprimant pour la première fois sur le gouvernement Ilunga, était revenu sur le combat à mener dans la lutte contre la corruption.

" Il y aura des rapports qui seront faits à la population. C’est un gouvernement qui va travailler dans la transparence et qui va avoir pour mission de lutter contre toutes formes d’antivaleurs qui ont été à la base de la ruine de notre pays. Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance et tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays, seront des objectifs à détruire par le gouvernement ", avait déclaré Félix Tshisekedi, en marge de la TICAD à Yokohama, au Japon.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
781 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Birmanie: aung san suu kyi inculpée pour corruption

Monde ..,

Corruption dans les universités congolaises, une gangrène qui détruit la relève de la RDC

Société ..,

Afrique du Sud : l’ex-président Zuma devant la justice pour corruption

Afrique ..,

Corruption et Détournement: la Société Civile du Maniema regrette que « la justice...

Politique ..,