
Politique
L’Union européenne et ses Etats membres saluent l’investiture du gouvernement et s’engagent à accompagner le gouvernement du Premier ministre Ilunga Ilunkamba.
Dans un communique parvenu ce samedi 7 septembre 2019 à l’ACP, ils affirment leur disponibilité à accompagner la RDC dans la mise en œuvre des réformes visant notamment la stabilité, l’Etat de droit, la démocratie et le respect des droits humains, une croissance inclusive et un climat des affaires rassurant, l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, l’accès aux services sociaux de base et du respect des engagements internationaux dans le cadre de la lutte contre le changement climatique”, ont-ils indiqué.
L’Union européenne et ses Etats membres qui saluent la nomination du gouvernement par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son investiture intervenue le vendredi 6 septembre 2019 à l’Assemblée Nationale, invitent le Premier ministre Ilunga Ilunkamba à l’unité car estiment-ils, les défis sont nombreux devant les attentes de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance