Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

..
Ajouter aux favoris

C’est vous qui le dites : 30 commentaires
suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 09.09.2019 à 15:56
Kabila va rire a Kingakati pour un tel niveau de l’idiotie. De plus en plus le problème de diplôme se dévoile et l'incapacité intellectuelle du President se montrent par le 'micro-manageement' de son gouvernement par Fils Mukoko dans les rues et non les MPs de l'UDPS au parlement. Kabund et Kabuya souffrent des incapacités intellectuelles. Donc, je me demande ou sont passes tous les intellectuels de l'UDPS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 09.09.2019 à 15:48
Kamerhe souligne l’handicap intellectuel empêchant au Président de lire et interpreter les textes légaux, donc de remplir ses fonctions. Critiquer IGF et AN et parler d’un “petit complot mal monté” démontrent les irrégularités dans les fonctions de Chef de l’Etat. Le traduire en justice n’affectera pas Kamhere qui n’est responsable de l’administration du Cabinet et non du gouvernement. Donc, Kamhere piège Felix dans le but récupérer la position lors des elections prochaines. Felix sera dans un prison comme l’a été Bizimungu. Kabila va courir a Kingakati pour un tel niveau de l’idiotie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 09.09.2019 à 14:44
Je penses qu'il est important d'analyse ce problème sur le fond avant de prêter les intentions 1 Sur quelle base un dircab peut suspendre la mission ? 2 En droit la forme peut impacter le fond. c-à-d un vis de procédure peut rendre l'acte invalide. Ainsi, indépendamment de la gravité des suspicions, d'une part, l'IGF doit accomplir sa mission dans le respect de la loi d'autre part, le Dircab doit savoir les limites de son autorité et laisser le Président poser les actes qui lui sont attribués. Tout compte fait que l'IGF rentre dans la légalité et accomplissent sa mission et que Kamerhe, se sachant innocent, le démontre bien en soutenant cette mission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.09.2019 à 14:12
Toi et Fatshi avez intérêt à être orthodoxes dans votre gestion. Vous avez la responsabilité tracer une ligne de conduite exemplaire pour ceux qui viendront après vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 09.09.2019 à 14:07
Kamerhe me tue de rire en prétendant etre innocent tout simplement parce que son nom n'apparait pas dans le rapport. Je m'offre le plaisir de rappeler que les noms de véritables commanditaires des assassinats politiques à Kinshasa et ailleurs entre 2001 et 2019 ne figurent pas dans les rapports. D'expérience, j'ai bien noté que le seul rapport d'enquete fiable aux yeux des politiciens congolais est celui qu'ils ont écrit eux-memes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 09.09.2019 à 13:37
Tenter de bloquer l'enquete de inspecteurs cache bien un malaise et une culpabilité sans nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 09.09.2019 à 13:22
Ceci monter à suffisance que la coalition dont on nous vente tant restera,en réalité,qu'une mascarade. Deux bandes au pied du mur n'ont trouvé rien d'autre à faire, pour aggraver la pauvreté de congolais, que de s’arroger le pouvoir Pis encore,hier, les uns menaient une guerre farouche contre leur KANAMBE; aujourd'hui ils déblayent le terrain pour lui Ils lui ont réattribué la nationalité et le rebaptise KABILA. Et leur chef FATCHI tout sourire(AZUI EBONGA) n’hésite pas à lever le toast en l’honneur de son mentor comme pour bien se moquer de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.09.2019 à 13:21
Felix ne doit pas exceller dans l'amateurisme avec son callabo Kamerhe. Il doit prêcher par l'exemple et laisser l'IGF faire l'enquête de 15 000 000$ disparus dans la caisse de l'Etat. On sait bien qu'il fait membre de ce détournement mais la vérité reste têtue. Lui a eu 6 millions, sa femme 2 millions, François Mwamba 1 millions, Kamerhe aussi en plus, pour l'espoir du Congo, il doit dire comment il est arrivé à la tête de l'Etat avec ses 15% des voix? Dieu est juste! Kabila n'a plus confiance en lui les jours qui viennent sont annoncés sombres. Felix doit d’abord les 15 millions= c’est ça, le peuple d’abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 09.09.2019 à 13:11
15 millions ebungi,yo ozui ata 100 fc te mais ozokotela batu wana parceque oza combattants buzoba kaka buzoba Nous devons arreter ces choses qui sont des precedents tres facheux on vous dira demain ebongo 15 millions eza wapi 7 mois sans sanctions malgre les failles a la persidence Impunite ebandi lisusu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 09.09.2019 à 12:55
Vive la coalition FCC-CACH; mais dites-nous au moins, en quoi ont servi ces 15 000 000$?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.09.2019 à 12:51
Tu ne peux pas avoir une femme qui aime l'argent comme Amida et croire que tu peux échapper d'être impliquer dans une affaire de détournement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 09.09.2019 à 12:10
Défenseur de Tshisekedi. Il fallait le laisser rougir les yeux, on aura vu ce que aurait été sa réponse!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.09.2019 à 11:53
@Anonyme, un peu de courtoisie dans vos écrits svp !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 09.09.2019 à 11:42
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 09 09 2019 à 10:45: bande d'imbeciles et vous excellez en quoi? en danse et dans la haine tribale? espece de peuplade!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.09.2019 à 10:45
Felix ne doit pas exceller dans l'amateurisme avec son callabo Kamerhe. Il doit prêcher par l'exemple et laisser l'IGF faire l'enquête de 15 000 000$ disparues dans la caisse de l'Etat. On sait bien qu'il fait membre de ce détournement mais la vérité reste têtue. Lui a eu 6 millions, sa femme 2 millions, François Mwamba 1 millions, Kamerhe aussi en plus, pour l'espoir du Congo, il doit dire comment il est arrivé à la tête de l'Etat avec ses 15% des voix? Dieu est juste! Kabila n'a plus confiance en lui les jours qui viennent sont annoncés sombres. Felix doit d’abord les 15 millions= c’est ça, le peuple d’abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.09.2019 à 10:40
Ce que VK oublie, ceux qui nous ont précédé dans la vie ont dit :"qui s'excuse, s'accuse". Qu'il laisse l'IGF faire son travail et à la même occasion, s'il sait qu'il est de dossier de l'ancien régime qui mérite d'être audité, pourquoi ne diligentez-vous pas cela ? Ce serait une bonne guerre au nom de la transparence et d'un Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 09.09.2019 à 10:22
Le Congo, les congolais peuvent-ils attendre des lendemains meilleurs avec ce genre de politiciens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muntu wa zamani @B4I3NBK   Message  - Publié le 09.09.2019 à 10:20
VK parle de décote càd l'argent là est virtuel c'est la passation des ecritures comptables En outre l'ANR et IGF relevant de la présidence doivent rendre compte à leur hiérarchie en primeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.09.2019 à 09:53
Les arguments de VITAL KAMEREH est sans fondement! Si cet argent n'a pas etait detourner, ou est alors cet argent? On comprend que cet argent a ete partager entre KAMEREH, FATSHI et consorts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.09.2019 à 09:23
Vu que les loups ne se mangent pas entre eux, VK protège son Président qui lui a donné pratiquement le boulot du VICE-PRÉSIDENT, et comme contre-partie sont Président aussi le protège; eux qui sont supposés NETTOYEZ TOUTE OBSCURITÉ DANS LA GESTION DES AFFAIRES EN RDC, mais qui comment fortement à se distinguer par le CONTRAIRE DE CE QU'ILS AVAIENT PROMIS AUX CONGOLAIS DURANT LA CAMPAGNE!!! Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 09.09.2019 à 09:09
Je comprend que les congolais ne réfléchissent pas trop loin. Premièrement, comment l'IGF un service dépendant de la Présidence commencent à auditer la présidence? Même si résultat il y a, seront t-il compétent pour ester en justice contre la présidence? Suivez au moins le déroulement des audiences de justice pour comprendre que la forme occupe une place importante qui peut vous faire perdre la raison Deuxièmement, l'ANR puis-je comprendre qu'elle n'a plus le boulot, pour avoir passé des années dans les arrestations arbitraires et des tortures aujourd'hui elle audite la présidence, ah. Si en Droit ont dit la compétence est d'attributions sur base de quelle disposition de la loi que l'ANR peut-il auditer la présidence de la république? Et puis pourra t-elle aller en justice avec les conclusions du soi-disant détournement? ou elle-même va condamner les coupables???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 09.09.2019 à 09:02
La simple declaration de Kamerhe ne nous rassure pas, seul l'audit peut le laver. Nous connaissons la politique du congo, gaffer et se blanchir parce que dit-on les loups ne se mangent pas entre eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.09.2019 à 08:39
Ton nom n'y apparait pas parce que votre pouvoir des tricheurs a intimidé les inspecteurs en les mettant en garde à vue sans motif valable. Le but était d'obtenir votre blanchimment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 09.09.2019 à 08:32
Tres bien le congolais le plus intelligent de la RDC, vous vous rendez compte que ce mr d'Inzum joue le jeu de kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.09.2019 à 07:54
Ce que VK aurait dû faire, c'est de laisser l'IGF terminer son travail. Suspendre ces audits seraient très mal venu si nous tenons à la transparence de nos institutions. De plus, qui interdit de diligenter les mêmes audits dans les anciens dossiers de l'ancien régime ? Les lions ne se mangent pas entre eux ?! Nous voulons une chose et son contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.09.2019 à 07:08
Félix avait pour slogan durant les campagnes:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.09.2019 à 06:39
PHOENIX : qu'est ce que tu appelle avoir toutes les manettes a main ? drôle de démocratie quand même votre conception de l'état, pourquoi vous insultés alors Kabila si vous préférés que FELIX fassent comme lui dans le passé ? la démocratie des tintins idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.09.2019 à 06:36
si vous n'avez rien n'as cachés pourquoi ne pas les laissés allés jusqu'au bout de leur mission et reformer par la suite cette institution ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 09.09.2019 à 02:50
Voilà une reponse avec outrecuidance d'un dirigeant malhonnete qui opère en toute quiètude à coté d'un chantre de la lutte anti corruption Le peuple n'est pas si naïf que vous le croyez,bientot nous allons creer une branche de Economic Freedom Fighters de Julius Malema pour vous reclamer cet argent publiquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix @O4AHTCW   Message  - Publié le 09.09.2019 à 00:32
Apparemment l'IGF et l'ANR agissent comme si elles sont au service d'une main noire forte, la main diabolique de Kabila et sa bande? Felix doit tout faire pour avoir les mannettes en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)
left
Article précédent Visite du Ministre des Finances au nouveau centre opérationnel de Celtel RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance