Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les Maï-Maï se font vacciner et sensibilisent contre Ebola à Kalunguta

2019-09-09
09.09.2019
2019-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/uplc_miliciens_19_0214.jpg -

Les combattants de l'union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC), un groupe armé actif à Beni dans la province du Nord-Kivu se sont engagé dans la riposte contre l'épidémie d'Ebola qui sévit depuis une année et quelques mois dans cette région.

À Kalunguta et ses environs en territoire de Beni, les combattants organisent de programmes de sensibilisation de la population sur l'existence de cette maladie dans des zones où la communauté semble résister aux équipes de riposte contre cette épidémie.

Ces combattants sont déjà engagés et coopèrent désormais avec les agents de santé dans la zone de santé de Kalunguta et ses environs. Ceux qui se rendent terrain pour la sensibilisation commencent par se faire vacciner d'abord affirme un acteur de la société civile locale, qui a préféré s'exprimer sous le sceau de l’anonymat.

« Ils sont vraiment impliqués. Ils accompagnent les équipes de riposte contre Ebola. Ils donnent des messages dans des endroits où s'observe la résistance de la population en leur montrant que tout le monde doit s'impliquer pour finir avec cette maladie. Les équipes de riposte font recours à eux quand ils veulent accéder dans des zones de résistance. Ceux qui se rendent sur terrain sont déjà vaccinés. Ils sont maintenant en franche collaboration même avec la population... », a confirmé cet acteur de la société civile.

Il sied de signaler que dans les jours passés, certains responsables et structures sanitaires qui collaborent avec les équipes de riposte étaient dans le viseur des hommes armés, dont les Maï Maï. Les combattants de l’UPLC avaient déjà annoncé leur reddition aux forces armées de la RDC et disaient attendre les formalités avec les services du programme de reddition volontaire.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.09.2019 à 00:28
La RDC rire, ça m'amuse, le groupe armé qui se présente ouvertement devant les autorités après vous voulez gâté l'argent du trésor public pour acheter les armes aller combattre les mêmes groupes, les groupes armés que kabila et la MONUSCO ont formé enfin de bien exploiter les richesses du pays, les groupes armés qui tuent sans pitié, Vous prenez les congolais pour des idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 09.09.2019 à 15:53
PAUVRES GARS AU LIEU DE QUITTER LA FORET; ILS SONT A LA SOLDE DE LEURS MAÎTRES, PAUVRES ET ESCLAVES DE NOTRE TEMPS DÉPOSEZ LES ARMES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Xénophobie sud-africaine : ECCHA condamne la répression inhumaine de la manifestation pacifique par la PNC
left
Article précédent Nord-Kivu : 18 pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance