mediacongo.net - Actualités - Formule 1: Charles Leclerc enchaîne et s’impose avec sa Ferrari à Monza



Retour Sport

Formule 1: Charles Leclerc enchaîne et s’impose avec sa Ferrari à Monza

Formule 1: Charles Leclerc enchaîne et s’impose avec sa Ferrari à Monza 2019-09-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/charles-leclerc-vainqueur-a-monza.jpg -

Après sa première victoire de la saison à Spa en Belgique, Charles Leclerc a réalisé la passe de deux ce dimanche au Grand Prix d'Italie à Monza au terme d'une course passionnante. Le Monégasque a dû résister aux attaques et aux stratégies de Mercedes, pour offrir à Ferrari son premier succès depuis 2010.

Le Monégasque Charles Leclerc a signé sa seconde victoire en F1, une semaine après la première glanée à Spa (Belgique), et ravi les tifosi en offrant à Ferrari sa première victoire au Grand Prix d'Italie depuis celle de l'Espagnol Fernando Alonso en 2010.

Les Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas et du Britannique Lewis Hamilton l'accompagnent sur le podium. Parti en tête-à-queue en début de course, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n'est que 13e.

Le dernier à avoir offert une victoire à domicile à la Scuderia était l'Espagnol Fernando Alonso il y a neuf ans.
Parti en tête-à-queue au 6e tour et pénalisé d'un "stop and go" de 10 secondes pour avoir harponné le Canadien Lance Stroll (Racing Point) en reprenant la piste, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n'est que 13e alors qu'il était parti 4e.

Les Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg, 5e et 6e des qualifications, se classent 4e et 5e. Pour le constructeur français, c'est le meilleur résultat depuis son retour en F1 en 2016.

Le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing) et le Britannique Lando Norris (McLaren) complètent le top 10.

Le point du meilleur tour revient à Hamilton, qui reste confortablement leader du classement des pilotes avec 63 points d'avance sur Bottas.

Les Français Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas), parti en tête-à-queue au 8e tour, sont respectivement 11e et 16e.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren/roue mal fixée), le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso/problème de moteur) et le Danois Kevin Magnussen (Haas/problème mécanique) ont abandonné.

 


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : l'équipe Mercedes de Formule 1 développe un assistant respiratoire

Santé ..,

COVID-19 : le membre de McLaren atteint par le coronavirus n'a plus de symptômes

Monde ..,

F1: Le Grand Prix d’Australie 2020 annulé pour cause de Coronavirus

Sport ..,

Grand Prix d'Australie : la Formule 1 lance sa saison à Melbourne malgré le coronavirus

Sport ..,