mediacongo.net - Actualités - Willy Bakonga Wilima déterminé de travailler pour la population



Retour Société

Willy Bakonga Wilima déterminé de travailler pour la population

Willy Bakonga Wilima déterminé de travailler pour la population 2019-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/bakonga_willy_19_000.jpg -

Willy Bakonga Wilima, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a exprimé lundi 9 septembre 2019, sa détermination de travailler pour l’intérêt de la République et de sa population dans le sens de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de relever ensemble les multiples défis du secteur de l’éducation, lors de la remise et reprise au siège dudit ministère dans la commune de Gombe. 

Le ministre d’Etat, ministre de l’EPST a envisagé collaborer avec tous ceux qui manifesteront la volonté d’œuvrer dans l’optique de l’amélioration de leurs capacités pour la bonne marche de son ministère.

« Nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche qui nous attend mais nous avons la détermination d’y parvenir avec le concours de tous les partenaires du secteur de l’éducation », a indiqué Willy Bakonga. C’est pourquoi, il a fait appel à une conscience collective pour prendre une nouvelle tangente et regarder dans la même direction pour relever les défis de redressement de ce ministère pour la réussite de la tâche qui lui est dévolue, avant de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté à sa personne en vue de diriger ce ministère.

De son côté, le ministre ai sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Emery Okundji a encouragé son successeur à se battre pour que tout le monde soit impliqué et comprenne la vision du Chef de l’Etat en ce qui concerne la gratuité de l’Enseignement de base afin de matérialiser cette idée salvatrice qui va de l’intérêt de la population congolaise.

Emery Okundji a également demandé à son successeur de procéder à l’identification des enseignants non payés pour assurer leur mécanisation. Cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée en présence du vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu Ntubuanga, du secrétaire général à l’EPST, Jean-Marie Mangobe et de l’Inspecteur général à l’EPST, Michel Djamba Kaombe.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1647 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 10.09.2019 à 08:54

''C’est pourquoi, qu’il a fait appelle...'' EH, JOURNALISTES BOBONGISA MPE FRANCAIS NA BINO KO BANDEKO. BOZALI KO PESA BISO DEGOUT YA KOTANGAKA BINO. SINON, BOKOMA KASI NA LINGALA. CELUI-CI, C'EST VRAIMENT LE PREMIER IMMORAL DE TOUS LES MEMBRES DE CE GOUVERNEMENT. UN VRAI IMMORAL, WILLY BAKONGA, AVEC SON ECOLE LYCEE MADAME DE SEVIGNE A BANDAL, SOIT SA PEPINIERE, OU IL SE SERT DES ENFANTS D'AUTRUI POUR ASSOUVIR SES APPETITS SEXUELS.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR