Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Renaissance du Congo : la commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mukuna_pascal_renaissance_19_001.jpg -

Pascal Mukuna, président de l'équipe du FC Renaissance du Congo

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters. C'était au cours d'une réunion tenue hier lundi 9 septembre, au siège de cette institution une semaine après l'exclusion de deux ans des Oranges de la compétition.

Au sortir de cette réunion, Pascal Mukuna a promis de s'exécuter et a appelé les inconditionnels supporters du FC Renaissance à l'apaisement. Il a envisagé d'ailleurs déjà ce mercredi 11 septembre 2019 d'échanger avec eux.

"Nous ne pouvons que dire aux supporteurs de Renaissance de rester tranquilles, car la réunion s'est bien passée avec les autorités de la Linafoot. Ils m'ont donné un travail que je pense réaliser ce mercredi, pour l'attitude que devraient prendre les supporters de Renaissance au stade. En attendant le dernier mot des autorités de la Linafoot, les supporters de Renaissance doivent être calmes. Nous ne voulons plus d'agitation sur ce dossier", a-t-il indiqué.

Bien avant, l'élue de la Funa, Colette Tshomba a également plaidé auprès des dirigeants de la Linafoot pour le comeback de son équipe de coeur.
"Nous sommes venus voir le président de la Linafoot, pour plaider en faveur de notre Club, pour qu'il puisse examiner dans quelle mesure,lever la sanction, puisque pendant deux ans ne pas voir Renaissance sur terrain, c'est quand même fort.

Il est vrai que les actes qui ont été posés sont de nature à interpeller les animateurs de Renaissance que nous sommes pour essayer de voir dans quelle mesure, notre président Pascal Mukuna peut organiser les séminaires de sensibilisation pour nous faire comprendre que Renaissance ne sera toujours pas le meilleur", a-t-elle affirmé.

La Linafoot a exclu le Fc Renaissance du Congo de la 25ème édition du championnat national d'élite pour deux ans. L'équipe est reléguée en Division II et est sommée de payer une amende correctionnelle de 25.000 dollars américains.

Ce, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Renaissance-Sanga Balende au stade des Martyrs, le lundi 2 septembre. Un match qui s'est soldé sur le score de 1-1, avec un carton rouge consécutif à deux cartons jaunes du capitaine Nzungu Mafuana et un but à la 89ème minute des visiteurs.

En 2017, le club de la capitale avait déjà été exclu par la Linafoot pour les mêmes motifs.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) était intervenue pour lever cette mesure mais sur fond d'un acte d'engagement contre toute récidive.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maniania @A45SYM8   Message  - Publié le 10.09.2019 à 14:46
Le Congolais a l'injure facile preuve d'une impuissance. Bo pesa ba idées bandeko vraiment mawa mingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 14:44
MUKUNA est un vrai Taliban et Kuluna. Meme pour monter en premiere league après la formartion de son Equipe, MUKUNA avait force' les choses, Renaissance n'avait pas particepe' aux "play-offs", comme toutes les equips avant eux. Vous voyez que Mukuna commence A jouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.09.2019 à 14:15
Qui aime bien châtie bien. En sanctionnant une équipe aujourd'hui, vous avertissez les autres sinon, ça sera la foire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.09.2019 à 13:41
Vous avez peur de l'Equipe ou quoi? Pour appliquer la loi vous devez inviter les gens pour les moraliser???? Ou bien c'est la loi, ou bien c'est la morale. Que ferez-vous lorsqu'il s'agira d'une autre équipe????? Vous venez d'ouvrir là un cas de Jurisprudence……

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 10:46
Oui, pays de merde. D'un cote' on lutte contre l'impunite', la corruption etc donc nous voulons un etat de droit, mais si A la tete du pays les Millions de Dollards disparaissent, Mukuna se comporte comme un vrai KULUNA et vous laissez faire, alors vous passez le temps des Congolais pour rien. MUKUNA un vrai bandit, nous avions tous vu la video sur les resaux sociaux avec MUKUNA et sa bande des Talibans ou Kuluna tabasser un vieux home. Rien n'a ete' fait. Si vous revenez sur votre decision, vous etes des IMBECILES, DES IDIOTS, DES INCONSCIENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.09.2019 à 10:38
DCMP, VCLUB, TPM, LUPOPO, SMSB, ASDN, MANU ... ils vont sensibiliser les leurs pour éviter les troubles dans les stades. Autrement ils se serviront de la décision comme jurisprudence en cas des troubles de leurs supporteurs. QUANT A MOI, JE PARTAGE LA DECISION DE LA LINAFOOT. SAUVONS LA LINAFOOT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.09.2019 à 10:17
C'est serait une erreur grave pour la LINAFOOT. Cette league a peur de Mukuna et Godé MPOYI. Renaissance est aux 5 e fois de son forfait dans les violences. Les sanctions doivent être dures pour discipliner les supporters d'autres clubs, sinon, l'anarchie va s'installer dans le foot Congolais, prenant comme jurisprudence la Renaissance. On tue une personne et vous oubliez ce fait? Quel pays de merde?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.09.2019 à 10:15
La LINAFOOT en revenant à votre décision, vous affaiblissez le championnat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du Congo de football : Dragons - DCMP, MK - Vutuka et Shark - Elima
left
Article précédent Ituri : athlétisme, la ligue provinciale confirme sa participation au prochain championnat national

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance