mediacongo.net - Actualités - Affaire Renaissance du Congo : la commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters



Retour Sport

Affaire Renaissance du Congo : la commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters

Affaire Renaissance du Congo : la commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters 2019-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mukuna_pascal_renaissance_19_001.jpg -

Pascal Mukuna, président de l'équipe du FC Renaissance du Congo

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters. C'était au cours d'une réunion tenue hier lundi 9 septembre, au siège de cette institution une semaine après l'exclusion de deux ans des Oranges de la compétition.

Au sortir de cette réunion, Pascal Mukuna a promis de s'exécuter et a appelé les inconditionnels supporters du FC Renaissance à l'apaisement. Il a envisagé d'ailleurs déjà ce mercredi 11 septembre 2019 d'échanger avec eux.

"Nous ne pouvons que dire aux supporteurs de Renaissance de rester tranquilles, car la réunion s'est bien passée avec les autorités de la Linafoot. Ils m'ont donné un travail que je pense réaliser ce mercredi, pour l'attitude que devraient prendre les supporters de Renaissance au stade. En attendant le dernier mot des autorités de la Linafoot, les supporters de Renaissance doivent être calmes. Nous ne voulons plus d'agitation sur ce dossier", a-t-il indiqué.

Bien avant, l'élue de la Funa, Colette Tshomba a également plaidé auprès des dirigeants de la Linafoot pour le comeback de son équipe de coeur.
"Nous sommes venus voir le président de la Linafoot, pour plaider en faveur de notre Club, pour qu'il puisse examiner dans quelle mesure,lever la sanction, puisque pendant deux ans ne pas voir Renaissance sur terrain, c'est quand même fort.

Il est vrai que les actes qui ont été posés sont de nature à interpeller les animateurs de Renaissance que nous sommes pour essayer de voir dans quelle mesure, notre président Pascal Mukuna peut organiser les séminaires de sensibilisation pour nous faire comprendre que Renaissance ne sera toujours pas le meilleur", a-t-elle affirmé.

La Linafoot a exclu le Fc Renaissance du Congo de la 25ème édition du championnat national d'élite pour deux ans. L'équipe est reléguée en Division II et est sommée de payer une amende correctionnelle de 25.000 dollars américains.

Ce, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Renaissance-Sanga Balende au stade des Martyrs, le lundi 2 septembre. Un match qui s'est soldé sur le score de 1-1, avec un carton rouge consécutif à deux cartons jaunes du capitaine Nzungu Mafuana et un but à la 89ème minute des visiteurs.

En 2017, le club de la capitale avait déjà été exclu par la Linafoot pour les mêmes motifs.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) était intervenue pour lever cette mesure mais sur fond d'un acte d'engagement contre toute récidive.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1918 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tshi | A45SYM8 - posté le 10.09.2019 à 14:46

Le Congolais a l'injure facile preuve d'une impuissance. Bo pesa ba idées bandeko...vraiment mawa mingi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.09.2019 à 14:44

MUKUNA est un vrai Taliban et Kuluna. Meme pour monter en premiere league après la formartion de son Equipe, MUKUNA avait force' les choses, Renaissance n'avait pas particepe' aux "play-offs", comme toutes les equips avant eux. Vous voyez que Mukuna commence A jouer.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 10.09.2019 à 14:15

Qui aime bien châtie bien. En sanctionnant une équipe aujourd'hui, vous avertissez les autres sinon, ça sera la foire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 10.09.2019 à 13:41

Vous avez peur de l'Equipe ou quoi? Pour appliquer la loi vous devez inviter les gens pour les moraliser???? Ou bien c'est la loi, ou bien c'est la morale. Que ferez-vous lorsqu'il s'agira d'une autre équipe????? Vous venez d'ouvrir là un cas de Jurisprudence……

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.09.2019 à 10:46

Oui, pays de merde. D'un cote' on lutte contre l'impunite', la corruption etc... donc nous voulons un etat de droit, mais si A la tete du pays les Millions de Dollards disparaissent, Mukuna se comporte comme un vrai KULUNA et vous laissez faire, alors vous passez le temps des Congolais pour rien. MUKUNA un vrai bandit, nous avions tous vu la video sur les resaux sociaux avec MUKUNA et sa bande des Talibans ou Kuluna tabasser un vieux home. Rien n'a ete' fait. Si vous revenez sur votre decision, vous etes des IMBECILES, DES IDIOTS, DES INCONSCIENTS.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 10.09.2019 à 10:38

DCMP, VCLUB, TPM, LUPOPO, SMSB, ASDN, MANU ... ils vont sensibiliser les leurs pour éviter les troubles dans les stades. Autrement ils se serviront de la décision comme jurisprudence en cas des troubles de leurs supporteurs. QUANT A MOI, JE PARTAGE LA DECISION DE LA LINAFOOT. SAUVONS LA LINAFOOT.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 10.09.2019 à 10:17

C'est serait une erreur grave pour la LINAFOOT. Cette league a peur de Mukuna et Godé MPOYI. Renaissance est aux 5 e fois de son forfait dans les violences. Les sanctions doivent être dures pour discipliner les supporters d'autres clubs, sinon, l'anarchie va s'installer dans le foot Congolais, prenant comme jurisprudence la Renaissance. On tue une personne et vous oubliez ce fait? Quel pays de merde?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 10.09.2019 à 10:15

La LINAFOOT en revenant à votre décision, vous affaiblissez le championnat.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

AC Rangers - DCMP : la Linafoot propose, la Fecofa dispose

Sport ..,

Le ministre Mbayo pour la prise en charge du championnat de la Linafoot par l’Etat

Sport ..,

Linafoot : Motema Pembe reçoit Bukavu Dawa ce jeudi

Sport ..,

La Linafoot met le président de Lupopo en garde contre les menaces subis par les clubs visiteurs

Sport ..,