Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Six millions USD de la FECOFA bloqués à la FIFA, selon le président Constant Omari

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/omari_constant_19_001.jpg -

Constant Omari, président de la Fecofa

Six millions de dollars américains de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) sont bloqués à la FIFA (Fédération internationale de football association), a déclaré le président de l’organe faîtier du football congolais et 1er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari Selemani.

Le président de la FECOFA, qui intervenait, samedi 7 septembre, au 5ème forum économique Sultani Makutano dans la thématique « Industrie du sport, le big business oublié », a précisé que l’enveloppe destinée à la FECOFA, dans le cadre du projet FIFA Forward, est bloquée, le temps de voir son institution finaliser les projets prioritaires, rapporte Actualité CD.

« J’ai fait bloquer à la FIFA 6 millions de dollars jusqu’au moment où nous parlons. Une presse a dit que j’ai détourné 6 millions de dollars alors que nous avons demandé à la FIFA de les bloquer pour que nous finalisions les grands projets que nous avons : le centre technique à Kinkole, l’extension du siège de la FECOFA, qui est une propriété privée, sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe », a fait savoir Constant Omari.

FIFA Forward est un programme mis en place par l’organe faîtier du football mondial pour développer le football en venant en appui financier aux fédérations membres pour leurs activités quotidiennes, pour la définition de nouveaux objectifs stratégiques à long terme et pour la mise en œuvre des projets de développement sur mesure visant à fournir des infrastructures footballistiques, organiser des compétitions et promouvoir le football féminin. Le programme FIFA Forward 2.0 dans le cycle 2019-2022, est en vigueur depuis janvier 2019, prévoit une subvention allant jusqu’à 6 millions de dollars par association nationale membre afin de combler les besoins opérationnels et soutenir les projets de développement. Un montant supplémentaire de 1 million de dollars est également prévu pour les associations nationales membres aux revenus annuels inférieurs ou égaux à 4 millions de dollars dans l’optique de couvrir les frais de déplacement de leurs équipes nationales et l’achat d’équipements.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jolimella @VSITRCU   Message  - Publié le 10.09.2019 à 20:57
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.09.2019 à 16:41
CE MONSIEUR DOIT PARTIR DE LA FEDERATION CONGOLAISE DE FOOT, SINON RIEN DE BON CE GRAND CORROMPU DE GRAND CHEMIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.09.2019 à 15:48
Avez-vous le programme de ce 6 000 000$ proposé par OMARI mais ce Monsieur n'est pas sérieux. Il veux finaliser le projet de Centre Technique à Kinkole et non construire (il joue avec les mots), extension de la FECOFA est-ce un priorité ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 10.09.2019 à 15:35
Ce Mr doit seulement partir,nous voulons un changement à ce niveau aussi. Ce poste que tu occupe appartient à tous les congolais, tu l'a déjà occupé pendant 23 ans C'est un record d.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 14:36
" J’ai fait bloquer à la FIFA 6 millions de dollars jusqu’au moment où nous parlons ". Il y a beaucoup de KAMERHE au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 10.09.2019 à 14:01
Si la FIFA avait débloqué cet argent, personne n'aurait su les dépenses. M. le Président, votre gestion n'est pas orthodoxe, avouez-le ou laisse à désirer (le Centre Kurara en est un). Je vous conseille de ne rester qu'à la CAF et laisser la FECOFA à un autre compatriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis - US Open : La déception de Serena Williams après sa défaite en finale !
left
Article précédent Le match Mazembe-Sanga Balende du play-off de la LINAFOOT n’a pas eu lieu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance