mediacongo.net - Actualités - Six millions USD de la FECOFA bloqués à la FIFA, selon le président Constant Omari



Retour Sport

Six millions USD de la FECOFA bloqués à la FIFA, selon le président Constant Omari

Six millions USD de la FECOFA bloqués à la FIFA, selon le président Constant Omari 2019-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/omari_constant_19_001.jpg -

Constant Omari, président de la Fecofa

Six millions de dollars américains de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) sont bloqués à la FIFA (Fédération internationale de football association), a déclaré le président de l’organe faîtier du football congolais et 1er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari Selemani.

Le président de la FECOFA, qui intervenait, samedi 7 septembre, au 5ème forum économique Sultani Makutano dans la thématique « Industrie du sport, le big business oublié », a précisé que l’enveloppe destinée à la FECOFA, dans le cadre du projet FIFA Forward, est bloquée, le temps de voir son institution finaliser les projets prioritaires, rapporte Actualité CD.

« J’ai fait bloquer à la FIFA 6 millions de dollars jusqu’au moment où nous parlons. Une presse a dit que j’ai détourné 6 millions de dollars alors que nous avons demandé à la FIFA de les bloquer pour que nous finalisions les grands projets que nous avons : le centre technique à Kinkole, l’extension du siège de la FECOFA, qui est une propriété privée, sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe », a fait savoir Constant Omari.

FIFA Forward est un programme mis en place par l’organe faîtier du football mondial pour développer le football en venant en appui financier aux fédérations membres pour leurs activités quotidiennes, pour la définition de nouveaux objectifs stratégiques à long terme et pour la mise en œuvre des projets de développement sur mesure visant à fournir des infrastructures footballistiques, organiser des compétitions et promouvoir le football féminin. Le programme FIFA Forward 2.0 dans le cycle 2019-2022, est en vigueur depuis janvier 2019, prévoit une subvention allant jusqu’à 6 millions de dollars par association nationale membre afin de combler les besoins opérationnels et soutenir les projets de développement. Un montant supplémentaire de 1 million de dollars est également prévu pour les associations nationales membres aux revenus annuels inférieurs ou égaux à 4 millions de dollars dans l’optique de couvrir les frais de déplacement de leurs équipes nationales et l’achat d’équipements.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1749 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jolimella | VSITRCU - posté le 10.09.2019 à 20:57

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 10.09.2019 à 16:41

CE MONSIEUR DOIT PARTIR DE LA FEDERATION CONGOLAISE DE FOOT, SINON RIEN DE BON. CE GRAND CORROMPU DE GRAND CHEMIN.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 10.09.2019 à 15:48

Avez-vous le programme de ce 6.000.000$ proposé par OMARI mais ce Monsieur n'est pas sérieux. Il veux finaliser le projet de Centre Technique à Kinkole et non construire (il joue avec les mots), extension de la FECOFA est-ce un priorité ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 10.09.2019 à 15:35

Ce Mr doit seulement partir,nous voulons un changement à ce niveau aussi. Ce poste que tu occupe appartient à tous les congolais, tu l'a déjà occupé pendant 23 ans.C'est un record d.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.09.2019 à 14:36

" J’ai fait bloquer à la FIFA 6 millions de dollars jusqu’au moment où nous parlons ". Il y a beaucoup de KAMERHE au Congo.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 10.09.2019 à 14:01

Si la FIFA avait débloqué cet argent, personne n'aurait su les dépenses. M. le Président, votre gestion n'est pas orthodoxe, avouez-le ou laisse à désirer (le Centre Kurara en est un). Je vous conseille de ne rester qu'à la CAF et laisser la FECOFA à un autre compatriote.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom Ligue1 : FC Renaissance réintègre le championnat, mais certaines sanctions persistent

Sport ..,

Football : Christian Nsengi Biembe nommé entraîneur des Léopards pour 6 mois

Sport ..,

Gernot Rohr, probable successeur d’Ibenge à la tête des Léopards football

Sport ..,

Le président de l’AS Nyuki, Mumbere Salima, démissionne de ses fonctions

Sport ..,