Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : l’armée traque les groupes armés sur l’axe routier Rutshuru-Nyamilima

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/fardc_est_18_00002.jpg -

Au cours d’une opération de bouclage menée le week-end dernier, les FARDC ont récupéré quelques armes et au moins quatre boites de munitions et arrêté six présumés bandits armés à Katwiguru et Kiseguru, dans le groupement Binza, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon l’armée, cette opération entre dans le cadre de la traque des groupes armés qui insécurisent l’axe routier Rutshuru-Nyamilima, vers la frontière avec l’Ouganda.

« Nous avons les renseignements selon lesquels l’ennemi, que nous avons traqué en profondeur dans le parc, se serait retiré à Kiseguru et Katwiguru. C’est pour cela que nous avons mené ces opérations de bouclage. Il n’y a pas de cela très longtemps, l’opération Sokola 2 a présenté aussi un nombre important de kidnappeurs », a expliqué le porte-parole militaire du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2, major Njike Kaiko.

L’armée dit mener cette traque aussi à la suite de la rentrée scolaire, le 2 septembre en RDC. « Les enfants vont à l’école, les parents doivent aller aux champs. Il ne faut pas que ces gens qu’on a traqué en profondeur dans le parc puissent semer du désordre dans les grandes agglomérations, où est censé vivre paisiblement notre population », a déclaré le major Njike Kaiko.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à la population locale de collaborer avec son armée pour le succès de cette opération. Que la population « accepte d’appuyer son armée et surtout dénoncer. Parce que nous savons que l’ennemie, nous opposant une tactique asymétrique, a toujours tendance à se camoufler dans la population », a déclaré le major.

Au cours des deux dernières semaines, au moins trois attaques d’hommes armés, sur les véhicules et dans les villages, ont été enregistrés dans cette zone.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : 1 mort et 6 maisons calcinées dans un incendie à Makoma (Bagira)
left
Article précédent Equateur: lancement des travaux de réhabilitation de la route Gbadolite-Bobandi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance