mediacongo.net - Actualités - Ministère des Affaires foncières: Molendo Sakombi promet de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays



Retour Politique

Ministère des Affaires foncières: Molendo Sakombi promet de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays

Ministère des Affaires foncières: Molendo Sakombi promet de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/molendo_sakombi_19_0214.jpg -

Le nouveau ministre des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, a officiellement pris ses fonctions ce mardi 10 septembre,à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre intérimaire sortant, Félicien Tshibangu Kalala.

Dans son adresse, le nouveau ministre des affaires foncières a notamment promis de travailler afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier, qui sera adapté aux réalités du pays.

« Je m’attèlerai à éradiquer la gestion anarchique des lotissements à travers toute la république, et à procéder au contrôle des effectifs et des dossiers d’engagement. En outre, je m’attèlerai à faire aboutir le projet de réforme foncière afin de doter la RDC d’un nouveau code foncier adapté à nos réalités, et capable de sécuriser la chaîne des opérations foncières », a-t-il déclaré.

Il a également soutenu que, durant son mandat à la tête de ce ministère, il ne va pas hésiter à abroger certains arrêtés qui ont "profondément" lésé des citoyens congolais par le passé.

« Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n’y aura plus d’arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n’hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers », a-t-il également promis.

Les conflits fonciers et leurs conséquences, les déguerpissements, des expulsions, des démolitions de maisons autorisées ou non par des décisions de justice sont notamment les maux qui minent le secteur foncier congolais.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2938 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.09.2019 à 14:02

la RDC est le seul pays du tiers monde ou le prix de l'immobilier est identique au grand mégapole du monde riche comme Londres,Tokyo,Singapour,Paris,Washington ou New York un pays des escrocs malhonnêtes

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 11.09.2019 à 10:23

Même MOPAO ayemba:" Trop parlé ebomaka, Yaweh eh….. "

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 11.09.2019 à 07:53

Pour votre gouverne, un intérimaire à ce poste qui avait osé de maitriser les effectifs fictifs, a été suspendu par TSHIBALA dans son temps. Auriez-vous le courage de dénoncer des tels actes contre vous ? Ensuite, un peu moins de discours. Les actes parlent plus que les discours. Nous attendons voir...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.09.2019 à 07:47

« Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n’y aura plus d’arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n’hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers »

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 11.09.2019 à 07:39

Memes causes produisent toujours les memes effects; la continuité de la mediocrité. Aulieu de travailler, comme le regime passé, ils passent encore le temps au-dessus de ce que le président a deja perdu, en faisant de promesses. Tu peut commencer par nettoyer l'enceinte du bâtiment de travail, n'est fus ce que commencer par là, tous ces discours on en a deja entendu de toutes sortes, ce que je veux voir , moi comme citoyen c'est le travail en son sens proprre.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 11.09.2019 à 03:21

Voilà la mentalité qui ne change pas, un nouveau code pour faire quoi, c'est ça le progrès ou l'avancement ?

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Molendo Sakombi reste député national

Politique ..,

Présidentielle 2018: l'UNC souhaite que Monsengwo s'exprime personnellement

Politique ..,

UNC: Jean-Baudouin Mayo nommé SG, Molendo Sakombi président inter fédéral de Kinshasa

Politique ..,