Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier 15 millions : LUCHA RDC Afrique accuse le FCC de saper l’image de Kamerhe

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kamerhe_vital_19_0000.jpg -

Vital Kamerhe

Le Mouvement citoyen Lucha Afrique RDC dénonce le plan du Front Commun pour le Congo visant à déstabiliser Vital Kamerhe dans le but de fragiliser le président Félix Antoine Tshisekedi.

Dans une mise au point faite vendredi, les activistes de la Lucha préviennent leurs collègues d’autres mouvements citoyens, de ne pas tomber dans le piège du FCC qui s’emploie à ternir l’image du Directeur de cabinet du chef de l’État.

’’ Nous refusons de participer à un plan qui s’avère être du FCC. Nous gardons notre indépendance. Si nous arrivons à réunir les preuves de ces accusations, nous allons saisir les instances habiletées pour que les personnes présumées auteures, répondent de leurs actes ’’, hurle l’organisation en rappelant que comme Vital Kamerhe est un élément important pour la réussite de la politique du président Félix Tshisekedi, il y a des gens qui voudraient à tout prix le discréditer.

Pour la Lucha Afrique RDC, les accusateurs feraient mieux d’apporter les preuves au lieu de mener cette sale campagne dans les réseaux sociaux et les médias qui apparaît au grand jour comme du pure acharnement.

Le Mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique n’a jamais participé de près ou de loin à la campagne visant le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, sachant bien les stratégies du FCC de voir la caolition CACH explosée.

Nous ne rejetons pas la possibilité que cela soit vrai, mais au lieu de continuer à nourrir des accusations sur les réseaux sociaux et médias, nous appelons les personnes ayant les éléments de preuve de saisir les instances habilitées pour que le directeur de cabinet puisse aller se justifier, à défaut de cela, nous allons juste conclure à une stratégie visant à salir la personnalité de Vital Kamerhe.

La Lucha RDC-Afrique reste un mouvement apolitique, indépendant et non partisan. Voilà pourquoi, nous rappelons aux jeunes activistes qui ont été emballés dans cette histoire de bien vouloir garder leur indépendance.

Et si Vital Kamerhe s’est séparé du président Félix, qui en serait le gagnant ? Le FCC. En participant à cette question, les jeunes activistes pro-démocratie risquent de réaliser sans le savoir, le plan du FCC.

Nous refusons de participer à un plan qui s’avère être du FCC. Nous gardons notre indépendance. Si nous arrivons à réunir les preuves de ces accusations, nous allons saisir les instances habiletées pour que les personnes présumées auteures, répondent de leurs actes.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 12.09.2019 à 12:24
lucha est devenue avocat des voleurs, vous avez oublier qu'il n'y à pas il n'ya pas des fumés sans feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.09.2019 à 17:16
L'article 76 de notre CONSTITUTION dit que tout argent de l'ÉTAT doit loger dans le COMPTE PUBLIC(BCC). Alors dites-nous: sur quel compte public est logée la SOMME DE 15000000$? Ne pensez-vous pas que VITAL K. sortirait gagnant s'il laisser les INSPECTEURS FINANCIERS(qui ne trouveraient rien normalement), poursuivre leur ENQUÊTE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 11.09.2019 à 17:11
Mwilanya et toute sa bande d'élèves rêvemt encore kabila à la présidence de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'AMOUR DE LA PATRIE @NI1BJY4   Message  - Publié le 11.09.2019 à 15:52
Très grave, en RDC il y a eu 18 ans passés que l'on a jamais entendu parlé des soit-disants enquêteurs et c'est à ce jour que tout le monde veut s'habiller en corbeau (vêtu de noir et juste une petite vérité au cou), connaisseurs des lois de la République. Les amis, nous n'aimons pas ceux qui volent, des corrupteurs ou corrompus mais qu'on laisse la justice faire son travail et non pousser les inspecteurs du moment de TSHISEKEDI à forcer pour juste troubler la bonne marche de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.09.2019 à 14:28
Bien entendu, les gens du FCC dont leur coordo. Nehemie Mwilanya , et les autres sont jaloux et savent trop bien que les 5 ans du president FATSHI et KAMERHE Vital comme directeur du cabinet presidentiel , toutes les activités programmées seront UNE REUSSITE au moment où le FCC n'a rien realisé comme bilan durant 18 ans de leur regne. Attention FCC on connait tout deja. Un mauvais complot mal monté et inutil. Attention FCC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 11.09.2019 à 13:08
Ceux qui doivent donner des preuves ce sont les enqueteurs et non la population. Il devrait laisser l' enquete se poursuivre Evitons cette habitude de detourner l' attention lorsque quelcun est attrape, on commence a parler de sabotage. Piege par le FCC ou pas, s' il a pris l' argent il doit remettre. Ne nous dites pas que si Kamerhe mourrait aujourd' hui, le pouvoir de Tshisekedi est termine. Nous voulons tous developer notre pays, nous devons y metre du serieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 11.09.2019 à 13:05
je regrette la réaction de lucha es que c'est fcc qui a poussée a kamerhe de voler ou bien c'est son comportement es que vous avez combien kamerhe avait détourné lorsqu'il dirigé l'Assemblée nationale? ça se jouer avec les peuples congolais qu'il remet le 15 000 000$

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 11.09.2019 à 11:32
@La LUCHA, dans une de nos interventions, nous disions que le Dircab reste calme s'il n'avait rien à se reprocher au lieu de suspendre l'audit. A la fin, s'il est blanchi, il en sortirait la tête haute. Ne dit-on pas que le chien aboie, la caravane passe ? Voici l'attitude que nous conseillons au Dircab.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:49
MIKE MUKEBAYI DOIT COMPARAITRE POUR CETTE AFFAIRE ET ECLAIRER LA LENTERNE DE NOUS TOUS, CAR ETANT PARMI CEUX QUI, SUR DES RESEAUX SOCIAUX SE PERMETTENT TOUT SAUF RIEN. SON IMMUNITE EST DEJA LEVEE PAR LE PRSIDENT DE L'APK. AKENDE KO SAMBA. SOKI TE, AKOKOTA MAKALA MPE EKOZALA FIN YA CARRIERE POLITIQUE NA YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:41
IL N'APPARTIENT PAS A LUCHA D'APPORTER LES PREUVES DE CETTE ''ACCUSATION'', S'IL Y EN A UNE BIEN SURE. MAIS PLUTOT A CEUX QUI, EN LONGUEUR DES JOURNEES, PASSENT LEUR TEMPS A CRIER, DES TOITS DES RESEAUX SOCIAUX ET MEDIAS, D'APPORTER LES PREUVES. AUTREMENT, CE NE SERA QUE DES COMPORTEMENTS A DENONCER, CAR NE FAISANT PAS PARTIE DES US ET COUTUMES EN POLITIQUE MAIS PLUTOT DES ACTES IGNOBLES TRADUISANT LA MEDIOCRITE DE LEURS AUTEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:32
LES SOIFFÉS DU POUVOIR VEULLENT DEVIER L'ATTENTION DU SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. VOUS LES FCC QUI VOUS A DEMANDÉ DE COMPTES À LA FIN DU VOTRE MANDAT? VOUS LES FCC, VOUS AVEZ LE DEVOIR DE DONNER UN RAPPORT FINANCIERE PENDANT LES 18 ANS D'INGOURVERNANCE BATU YA MOTEMA YA LUKUNYA BINO BO LE, BA MUSUSU BA LYA TE BANDOKI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:26
Évitons les accusations sans preuve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:22
Dites nous ou sont partis les 15 millions de dollars et l'affaire est clos au nom de l'etat de droit et de lutte contre la corruption prone par Cach. Etouffe cette histoire constituera un facheux precedent ... eza likambo ya FCC*CACH*LAMUKA T,c'est l'argent du contribuable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:19
Petits bavards de la LUCHA,dites-nous alors ou se trouvent ces 15 millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ministère des Affaires foncières: Molendo Sakombi promet de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays
left
Article précédent Partage du pouvoir : après le gouvernement, haro sur le portefeuille de l’Etat !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance