Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Président Félix Tshisekedi sollicite l’appui de ses homologues à la candidature de la RDC pour abriter FIA 6

2019-09-11
11.09.2019
2019-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/tshisekedi_felix_tribune_forum_investir_en_afrique_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a sollicité l’appui de ses homologues à la candidature de la RDC pour abriter la 6ème édition du Forum économique « Investir en Afrique » (FIA), à l’ouverture mardi à Brazzaville, en République du Congo, de la 5ème édition de ces assises, a indiqué le service de communication de la Présidence de la RDC.

« L’occasion faisant le larron, je profite de cette tribune pour solliciter votre soutien à la candidature de la République démocratique du Congo pour la tenue prochaine de ce forum « Investir en Afrique » dans mon pays. Je sais que je peux compter sur vous et je n’en doute point », a dit Félix Tshisekedi dans son speech du haut de la tribune de ce forum.

Selon la source, le Président Félix Tshisekedi tient à la tenue de la 6ème édition de ce forum à Kinshasa, dans le souci de voir son pays jouer un grand rôle au cœur de l’Afrique afin de booster son économie.

Évoquant la diversification de l’économie, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré que l’agriculture est retenue parmi les piliers de sa gouvernance.

3 Chefs d’État, Faustin Archange Tuadera de la RCA, Joao Lourenco d’Angola et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de la RD Congo ont participé ce mardi aux côtés de leur homologue du Congo/Brazzaville Denis Sassou-Nguesso, à la cérémonie d’ouverture desdits travaux.

Dans son allocution d’ouverture, le Président Denis Sassou-Nguesso a déclaré que la construction du barrage d’Inga III est le plus grand projet africain qui matérialise l’intégration et la libre échange.

S’exprimant devant des milliers de participants réunis dans l’amphithéâtre du Centre international des conférences de Kintele, les Chefs d’État ont mis l’accent sur l’énorme potentiel d’investissement en Afrique et la mise en place effective de la zone de libre échange continentale africaine.

C’est à la Cité naissante de Kintele, à 20 km de Brazzaville, que des centaines de décideurs, hauts représentants et opérateurs économiques dont près d’une cinquantaine venus de Chine se sont donné rendez-vous pour réfléchir autour du thème : « Tirer parti des partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création d’emplois dans les économies africaines. »

Initié depuis 2015 à Addis Abeba, le Forum Investir en Afrique est co-organisé par le gouvernement du Congo Brazzaville, le gouvernement chinois, la Banque de développement de la Chine et le groupe de la Banque mondiale et se tient alternativement dans une ville chinoise et en Afrique.

Les quatre précédentes éditions se sont respectivement déroulées à Addis-Abeba (Éthiopie), à Guangzhou (Chine), à Dakar (Sénégal) et à Changsha, province du Hunan (Chine).

Le Forum Investir en Afrique est un haut lieu de réflexion sur les perspectives d’investissement en Afrique et la création d’emplois. Il réunit, chaque année, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion.

Depuis 2015, le Forum Investir en Afrique est la tribune appropriée qui évoque le partenariat commercial privilégié entre la Chine et l’Afrique. Il est une plateforme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique.

La 6ème édition de cette rencontre sera axée sur cinq domaines clés identifiés par les pays africains comme étant leurs principales priorités de développement, à savoir le développement du capital humain, l’économie numérique, l’amélioration du climat des affaires, l’industrialisation et les chaînes de valeurs mondiales ainsi que des solutions énergétiques respectueuses du climat.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9313 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 11.09.2019 à 12:33
Toujours voyage et encore voyage, rentre il y a maintenant un Ministre des affaires étrangères et collab; ne voyageait plus délégué les autres

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le trafic internet par fibre optique n’est pas géré à partir du Rwanda (Officiel)
left
Article précédent Comptes illégaux du ministère des Finances à l’Access Bank, qui veut la peau de Matata ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance