Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un Ougandais organise son propre enlèvement pour réclamer une rançon à sa femme

2019-09-11
11.09.2019 , Kampala, Ouganda
Afrique
2019-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/ouganda_kampala_ville_19_001.jpg Kampala, Ouganda-

Vue de la ville de Kampala en Ouganda

L’affaire défraie la chronique en Ouganda. Un homme a simulé son propre kidnapping et a réclamé une rançon de 10 millions de shillings ougandais (2465 euros). Mais la police a vite mis la main sur lui.

Un scénario digne du film « Envoyés très spéciaux » du réalisateur français Frédéric Auburtin. Mais ce qui s’est passé au début de ce mois à Kampala, ce n’est pas du tout du cinéma.

Il s’agit d’un résident de Kabalagala, dans la banlieue de Kampala qui avait appelé sa femme pour lui faire croire qu’il venait d‘être pris en otage par des bandits, arguant que les ravisseurs exigeaient une rançon de 10 millions de shillings ougandais (2465 euros).

Femme d’affaires, la jeune dame n’a pas eu assez de difficultés pour trouver la somme exigée par les ravisseurs de son charmant époux. Se voulant prudente, la dame s’est toutefois confiée à la police.

Cette dernière a pris en chasse les prétendus ravisseurs. Après avoir localisé les appels des ravisseurs, la police a alors transféré la moitié de la somme par téléphone. Des policiers se sont mis en planque pour identifier la personne qui allait faire un retrait au kiosque « Mobile money ».

Et contre toute attente, c’est le mari lui-même qui s’est pointé au kiosque pour percevoir. D’après le colonel Fred Enanga, porte-parole de la police de Kampala, le quadragénaire aurait avoué les faits.

« Vous savez que les femmes d’affaires ne libèrent pas facilement l’argent. Elles demandent toujours des justifications », aurait déclaré le monsieur.

Le quadragénaire est en détention à la prison de Kabalagala. Il attend ainsi son jugement pour « enlèvement volontaire avec l’intention de se procurer une rançon et une demande d’argent sous de faux prétextes ».

Mais la date du procès n’est pas encore connue.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.09.2019 à 15:56
Des gens qui pensent tout le temps à l'argent facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 11.09.2019 à 15:00
Un vrai toto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 11.09.2019 à 14:56
Aza bouliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inde : une femme de 73 ans donne naissance à des jumelles
left
Article précédent Mbandaka : la viande de chien très prisée par la population

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance