mediacongo.net - Actualités - Haut-Uele : assassinat d’un commandant de la police à Wanga



Retour Provinces

Haut-Uele : assassinat d’un commandant de la police à Wanga

Haut-Uele : assassinat d’un commandant de la police à Wanga 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/asisinapolice.png -

Des hommes armés non autrement identifiés ont froidement abattu dans la nuit de lundi à ce mardi 10 septembre 2019 vers 3h00′ du matin, le commandant de la police du sous-poste de Wanga PLANTATION, non loin de Wanga centre, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

La victime prénommé Paulin a été criblée de plusieurs balles lors qu’il s’apprêtait à intervenir pour sauver son élément qui assurait la garde au poste lors d’une intrusion des hommes armés.

D’après le commandant intérimaire de la police au commissariat de watsa, les assaillants ont usé de la ruse pour opéré. Ils ont également réussi emporté l’arme de la victime du type AKA47 après leur forfait.

Le commissaire supérieur principal Eric Biamungu indique que les enquêtes sont amorcées pour retrouver les auteurs de ce crime. Il estime qu’il serait trop tôt de parler d’un règlement de compte à ce stade.

« C’est un guet-apens qu’on lui a tendu. Les assaillants se sont servis de la personne qui passait nuit sur place pour l’appeler. On l’a copieusement torturée et poignardée. Et quand il a pris sa moto et son arme pour aller sauver la vie de cette dernière, il a été cruellement abattu net sur sa route. »

La nouvelle société civile congolaise antenne de watsa dit condamner avec la toute dernière énergie cet assassinat. Son coordonnateur Jeans Sefa Gomisame déplore le regain de l’insécurité après la libération et évasion des présumés bandits récemment arrêtés. Il appelle les autorités à renforcer la sécurité de la population et ses biens.


Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
702 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coopération inter-provinciale : l’Ituri et le Haut-Uele décident l’asphaltage commune de la...

Provinces ..,

Haut-Uele : caisse vide, dettes exorbitantes, le nouvel exécutif provincial mis à rude épreuve

Provinces ..,

Haut-Uele : les jeeps offertes par le gouverneur sortant tourne à la suspicion de corruption

Provinces ..,

Haut-Uele : un cas confirmé d'Ebola détecté à Watsa

Santé ..,